Welcome Into The Week #84 par Florian

Les playlists de chez Spöka vous manquaient et vous vous demandiez ce qu’ils devenaient ? (si, si dites oui quand même) Et bien déjà d’une part un des Boss continue de faire de bonnes playlist pour d’autres (vous pouvez vous amuser à comparer les titres). Et, d’autre part, en ce moment je bosse pas mal avec Florian, donc c’est lui qui nous fait découvrir son univers musical cette semaine.

Pour moi Florian c’est surtout le roi du workflow et des cinématiques powerpoint chez la team Spöka. Ah un déroulé qui ne soit pas directement en PSD, qui soit à jour avec des commentaires fonctionnels, c’est juste génial[*]. Parfait pour du « yapuka »… yapuka quoi ? bin yapuka attendre les modifs de dernière minute du client bien sur ! 😉
Comme nos projets communs n’ont pas de rapport avec la musique, bin finalement je ne savais rien, avant aujourd’hui, de ce qu’il écoute dans la vie réelle.

J'ai hésité à mettre un de ses workflows

Salon l’aveu même de son auteur : « […] j’ai fait une petite sélection plutôt rock, qui reste mon domaine de prédilection, mais j’ai quand même cassé deux morceaux de groupes qui font partis du label d’un pote (mais qui reste de très bonne facture) dont un complétement électro qui dénote un peu mais bon. »

Et je dois avouer que le rock n’est justement pas mon domaine de prédilection mais là sa sélection est vraiment faite pour me faire changer d’avis. Le brief de base, Welcome Into The Week, est respecté : ça bouge bien avec les BellRays ou les Raconteurs, que j’adore, ça sent les 70′ avec les Zombies, les 60′ avec les Sonics… tiens vous remarquerez aussi que les noms de groupes de Rock ont souvent un ‘The’ dans leur nom… bizarre hein ?
À noter, le fameux titre Électro, de Janski Beeeeats, envoie du lourd.

Allez, bon réveil, et avec ce qui suit ça devrait aller.

Et parce qu’il a fait lui même sa playlist et que je suis un flemmard, voilà le lien pour tout écouter sous Spotify (désolé pour ceux qui n’y ont pas le droit au boulot).

[*] Si vous bossez dans l’informatique vous devez vous dire que c’est moins que le minimum vital, si vous bossez dans la com’ online vous devez vous dire que c’est révolutionnaire comme concept !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *