Welcome Into The Week #79 par Nyamog

C’est en pensant à ce que j’allais dire pour présenter mon pote Nyamog que je me suis rendu compte que j’avais totalement zappé de mettre dans la superbe série des « Davel by » un dessin qu’il m’avait gentiment offert pour un de mes anniversaires. D’ici un ou deux jours donc attendez vous à voir deux updates de cette rubrique – car j’ai eu un autre dessin récemment.

Avec un surnom très inspiré de la série de RPG Final Fantasy, j’ai rencontré IRL le garçon en allant, si je me souviens bien, à un Cartoonist à la Défense en 2001. Après avoir discuté sur des forums d’otak, je tombe par hasard sur l’escalator sur son sac avec son pseudo écrit en gros. Ah la bonne époque des RPG, des forums, des IRLs, des cosplay qu’aujourd’hui je suis ravi de ne pas avoir fait. Bref… 😉

Le garçon est batteur. Non pas sur la première base mais plutôt dans des groupes que je n’irais pas écouter même si je suis sur que ça doit être super bien pour ceux qui aiment : du bon Métal des famille, du truc qui me ferait faire une crise cardiaque en moins de deux. Et puis, j’m’en fous j’balance, chuis un malade moi, allez savoir comment, monsieur il se retrouve à faire de la figuration sur le dernier clip de Nolwenn… Alors je profite de son statut de star pour lui demander une Welcome Into The Week de ouf !

kupo ?

Ah, une playlist complètement nawak, ça me manquait.[*] Je savais qu’il y aurait des trucs lourds et je n’ai pas été déçu.

Je commence par le titre qui ne me plait pas, c’est historique, déjà à l’époque j’avais du mal… comme pour Mark Morrisson je ne supporte pas Luniz. Oh, l’instru ça va mais le refrain, la chanson… non.

Contre toute attente j’ai trouvé la chanson d’I Wrestled A Bear Once agréablement cheloue. C’est du bon rock de déglingo mélangé à du jazz/électro. Il y a d’autre titres bien rock dur (incapable de dire si c’est du métal, du trash, du lard ou du cochon) sans compter des titres plus classiques comme Ella, Sheryl Crow ou… Mori Kante, paye des 80′.
Enfin j’aime beaucoup l’ambiance de Soulfly que je n’avais jamais pris le temps d’écouter, à tort.

Et pour ceux qui ne veulent pas jouer l’écoute des morceaux au beer pong, allez-y direct au goulot.

[*] De toute manière toutes les semaines les playlists me manquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *