Welcome Into The Week #39 par Uriel

J’ai franchement dû résister pour ne pas mettre une photo compromettante de mon pote Jérôme. Un cosplay, un doigt d’honneur, des cheveux longs/catogan – façon chuis resté dans les années 80′ :p, la photo tout de clair vêtu de son mariage – pour lui qui ne s’habille que de noir. Mais non, je ne l’ai pas fait, j’ai eu peur d’effrayer les prochains participants, qui auraient eu peur de briser toute leur vie sociale et parfois leur carrière professionnelle pour une photo mal choisie sur un blog aussi réputé que le mien. 😉

On a beaucoup de sujets de discussions autour desquels on se retrouve avec Uriel, beaucoup de trucs de geeks il faut l’avouer, mais étonnamment assez peu sur la musique. Alors j’ai décidé de lui laisser le rôle de welcomeintotheweekeur de la semaine… en me disant que ça ne pourra pas être pire que la semaine dernière. ^_^

Ça va peut-être devenir coutume, voilà la description de cette Welcome Into The Week par son créateur : “J’ai essayé de mettre des trucs pas trop sinistres histoire de commencer la semaine du bon pied, pour le coup j’ai essayé de commencer la playlist par les trucs justement pas méga joyeux pour monter vers des trucs plus funs voire débiles. Et histoire de montrer que j’écoute pas QUE de la merde je finis par une touche jazzy sympa ^^

Et c’est pas de la merde justement. J’aime bien les reprises de Imagine et de Black Hole Sun puis je ne savais pas que le chanteur des System Of A Down avait fait du solo. Bref il a très bien décrit sa playlist, et pour une fois y’a de la chanson à la con… oh oui c’est con… ducks, ducks !!

 

 

Une réflexion sur « Welcome Into The Week #39 par Uriel »

  1. Tout d’abord je tiens à rappeler que je suis un méchant sociopathe qui mange des yeux de bébés phoques au goûter et considère que le National-Socialisme, au moins, c’était une culture. Juste pour dire que les morceaux qui me mettent la patate en début de semaine ne sont pas forcément la tasse de thé de Mr Tout-le-monde ^^

    Donc :

    – Mrs. Bagwell’s Rhumba : j’arrive pas à déterminer ce qui me plait autant dans ce morceau, ça doit être le mélange d’un rythme sympa avec des morceaux complètement dissonants et des paroles assez flippantes. Ça me rend tout psychotique dans le dedans de moi, j’aime…

    – Mad World : ok, c’est pas un morceau joyeux, mais je l’adore. Et ça montre à quel point une reprise peut être meilleure que le morceau original (si vous le connaissez pas, c’est du Tears for Fears, cherchez vous-même).

    – Imagine : j’ai jamais été un grand fan des Beatles, et encore moins d’Imagine que je trouve dégoulinant de guimauve à la rose trempée dans du miel… Alors quand un groupe arrive à inverser le message de la chanson sans changer les paroles, j’aime !!!

    – Empty Walls : pendant longtemps j’ai considéré ne pas aimer System of a Down, jusqu’au jour où j’ai vraiment écouté. Bon, y a que les imbéciles, tout ça… Donc je mets un morceau du chanteur, na !

    – Rain : oui, ça fout pas la pêche non plus, mais j’ai longtemps été un otak’ et en japanim on a jamais fait mieux niveau musical que Cowboy Bebop. Point à la ligne.

    – Les dictateurs : un rythme sympa, du sport du soleil, des dictateurs et des crimes contre l’humanité mais dans la joie et la bonne humeur ! Que demander de plus ?

    – This is Halloween : Burton et Elfman ont prouvé que le morbide c’était fun et sympa, je ne peux que les soutenir.

    – Blame Canada : ils nous ont envoyé Céline Dion… CELINE DION PUTAIN !!!

    – March of the Sinister Ducks : Alan Moore est un dieu, tout les matins je me frotte ses bouquins sur le corps en espérant arriver à récupérer une partie de son essence. A un moment j’ai presque réussi au niveau de la barbe. Écoutez et admirez !

    – Black Hole Sun : parce que je n’ai pas que des goûts de chiottes et que j’aime le jazz, une autre reprise très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *