Au dessus des capitales, des idées fatales

Alors que d’autres personnes profitent allègrement de leur pont – en attendant de bosser le 16 mai ? – Je suis seul au bureau et j’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis déjà un petit moment. J’en parle souvent comme d’un besoin, comme une promesse que finalement je ne tiens jamais mais là c’est de plus en plus évident il va falloir que j’agisse, vite.

Ça me fait penser aux gens qu’on ne rencontre qu’à certaines occasions. On se dit qu’on devrait les appeller plus souvent et que ça serait sympa d’organiser un truc un de ces quatre mais finalement la flemme et les aléas de la vie l’emportent rapidement.

Dans le cas qui m’intéresse c’est la même chose, j’en parle, je regrette, je m’en plains même parfois, mais au final ça doit faire à peu près deux ans que je n’ai pas pris de vacances[*]. Oui c’était à Carpentras/Avignon chez Aphy, c’était bien coule, mais une semaine ça reste short surtout si c’est tous les deux ans. Je suis bien parti une ou deux fois en Week-end (une fois chez Jip -trop fort le Connemara- et une fois à Châlons-sur-Saone… ouais ça fait deux ^_^) mais ça repose pas vraiment son homme ça.

Alors j’ai décidé ça récemment : Je vais partir !!!

Où ? euh.. dans ton c… non ptet pas là c’est sombre, ça sent mauvais et y’a un accueil de merde. Je ne sais pas en fait mais à un endroit où il y a du soleil, et des nana, darladirladada… et surtout où y’a pas d’ordi, pas de fax, pas de réseau téléphonique, pas de net, pas de … Phuket ? ouais c’est clairement le coin pour ça en ce moment, il faudrait en profiter 🙂

Plus sérieusement je pensais à la République Dominicaine sur laquelle il y a des prix très intéressants et qui me semble assez paradisiaque pourvu qu’on s’éloigne de la pauvreté – oui je vacance bourgeois, je sais que c’est mal mais j’ai pas la vocation. Un petit hotel-club, histoire d’avoir des activités sportives et autres sur place sans bouger le ptit doigt et de pas me retrouver trop tout seul, et pof une semaine de déstress. Je ne me suis pas encore décidé pour l’endroit mais visiblement ça se fera juste avant le départ sur un discounter comme Promovacances.

Quand ? au début je voulais partir la dernière semaine de Mai mais voilà on va avoir une stagiaire à cette période et comme elle ne reste que 2 semaines pour ce stage -mais elle risque de rempiler en Juillet/Août- j’aimerai être là pour voir ce qu’elle a dans le ventre (“tiens, prend ça chacal puant, et montre moi tes yeux gringo !”). donc je pensais repousser ça à début Juin.

Donc voilà c’est à peu près décidé, mais c’est devenu tellement exceptionnel pour moi que ça en serait presque angoissant. Partir ? Tout seul ? Pour quoi faire ? J’ai pas du boulot qui m’attend ? C’est pas un peu la loose de partir seul ? Je sais c’est con comme réflexion et c’est pour ça que même si ça me traverse l’esprit je n’en tiendrais pas compte et je vais partir.

[*] Ça y est, vous avez compris le titre du post ? non ? cherchez mieux ^_^

PS : Luu (ou toute autre personne intéressée) puisqu’on en avait parlé, si tu veux prendre aussi des vacances à cette période je peux me renseigner 🙂

4 réflexions sur « Au dessus des capitales, des idées fatales »

  1. bien sur que si 🙂 !!!!!!

    Mais très franchement je compte bouger, visiter, sortir, bref ce sera dépaysant mais pas vraiment farniente et clame absolu donc j’aurais aussi besoin de vacances glandage avant ça sinon je vais exploser 🙂

    Au niveau budget je gère (ça sert de vivre chez moman et de pas trop sortir) donc je prévois de faire les deux.

    PS : Si j’avais changé d’avis, je ne te l’aurais pas annoncé comme ça voyons…

  2. C’est juste…:)
    J’pense déménager debut juillet si tout marche comme prévu, donc a partir de ce moment la ca ira.

  3. Bah si jamais tu viens et que tu comptes bouger, tu peux peut etre pousser jusqu’a Osaka? Ca depend jusqu’aou tu comptes bouger aussi… je devrais y etre jusqu’a mi aout je pense. Je sais pas parc ontre si j’aurai les finances pour retourner a Tokyo…
    Ah voyage, voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *