Ève a nuit

Y’a une fille que j’ai rencontré récemment qui est passé au bureau et qui allait à un concert dans mon quartier, j’ai un peu sauté sur l’occasion pour m’incruster.

C’est chaud d’aller comme ça à un concert sans savoir ce qui va passer non ? bin pas tellement car grace à son lecteur de mp3 j’ai pu un peu me faire une idée, agréable, de ce qu’était The Faint : un groupe d’Electro-Rock un peu matiné de pop mais pas trop quand même. Visiblement c’est un groupe assez connu aux States mais en France il ont à peine rempli le Nouveau Casino qui est vraiment loin d’être une salle de concert aussi grande que l’Élysée Montmartre ou le Bataclan.

La première partie était assuré par un groupe nommé Beep beep et c’était franchement pas tip top. le Bassiste était bon, le batteur aussi mais les deux guitariste-chanteurs ressemblaient plus à des néopunk qui se cherchent encore entre le metal et la pop à la con, avec les hurlements inutiles – comprendre là où ils n’amènent rien à la chanson- ou bien des voix qui n’arrivent pas à dépasser le volume de leurs instruments. Tout ça aggrémenté par des mimiques délirante d’un des énergumènes qui auraient été drôles s’il avait eu du talent – car là on pardonne et on se dit que ça fait partie du jeu.

Ensuite The Faint est arrivé et le niveau est monté radicalement. Je n’étais pas tellement surpris de retrouver le bassiste du groupe précédent ça devait être un prèt temporaire. Ils sont arrivés avec un son à la fois très Rock alternatif mais totalement empreint des sons Électro envoyés par le clavier et rythmés par un batteur tantôt rock tantôt binaire, bref du rythme qui bouge, qui fait bouger et remuer la tête en rythme. (vous le saurez que j’aime danser hein ? ^_^)

J’ai donc adoré ce groupe et j’espère franchement que ce n’est pas le style à être bon sur scène et à avoir des production studio n’en sont pas dignes. Comme on dit qu’un livre est toujours mieux que le film qui en est tiré, j’ai toujours tendance à trouver les live bien plus intéressants chez les chanteurs et groupes. (sauf pour Eurythmics 🙂 )
Il vaut mieux ne retenir que le coté musical de cette soirée c’est pour ça que ce message sera classé en “Zik”. ^__^

2 réflexions sur « Ève a nuit »

  1. En parlant de côté musical, j’ai vu une affiche disant que Sophie Forte chante quelque part dans Paris. Si t’étais pas déjà au courant, je me disais que tu pourrais être intéressé.

  2. Ouais j’y pense depuis un moment, d’ailleurs y’a aussi les Joyeux Urbains qui passent au Point Virgule en ce moment, j’irais bien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *