C’est l’exion de la semaine

Allez J’ai eu un petit arrivage récemment donc j’en profite et ça m’aide à ne pas ressortir des trucs trop vieux dans ma chronique musicale hebdomadaire 🙂

Mon premier titre est un truc bien disco-funk (plus funk que disco mais c’est pas du Georges Clinton -ni du Bill- ou du Parliament) avec I want you for myself de George Duke. C’est typiquement le son de ce style, le genre de chanson méconnue qui finit sur les compils des DJ qui n’ont pas envie de reciter les éternels Delegation ou Kool and the Gang 🙂

Je me calme pour la suite avec une chanteuse bien Soul-Jazz : J’ai découvert Molly Johnson en tombant sur le clip de Melody il me semble… enfin je me souviens plus 🙂 en tout cas j’ai noté son nom et le titre de la chanson sur mon ‘papier à chanson’ -là où je note les trucs qu’il faut que je pense à chercher- et … et j’ai eu raison !! Elle a une voix magnifique, accompagnée de vrais instruments, je l’imagine bien chanter près d’un piano avec juste un spot de lumière douce dirigé vers elle comme dans un cabaret des films des années 50 =)

Enfin je vais vous demander un effort d’imagination pas trop énorme : imaginez Portishead .. au Brésil 🙂
C’est ce que nous offre Smoke City avec son Underwater Love (rien à voir avec l’Underwater Lady de Harmonic 33 même si j’adore aussi 🙂 ). Je vous conseille d’ailleurs tout ce qui vient de ce groupe c’est vraiment excellent si vous êtes adeptes de l’electro-doucereux-et-lancinant.

Voilà il m’en reste un peu mais ce sera pour la semaine prochaine 🙂

Une réflexion sur « C’est l’exion de la semaine »

  1. Tiens je viens d’apprendre que Molly Johnson était produite par les mêmes qui produisent Norah Jones… Je comprend l’influence dans ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *