Yassine Belattar : Ingérable

Un jour une copine à moi m’envoie un SMS qui disait à peu près « Choisis ton jour et on va voir Yassine Belattar en spectacle. »
Et c’est là que je dois avouer que je n’ai pas compris. Oh si si j’ai bien compris qu’on allait voir un comique en spectacle et que c’était Yassine… sauf que je l’ai confondu avec Yacine Belhousse. Mais bon, faut dire que deux comiques avec des prénoms similaires franchement… Quoi ? Non je confond pas Leeb et Coluche pourquoi ? Oh allez vous faire foutre !

Bref – non je ne les confond pas avec Kyan Kojandi, arrêtez maintenant ! -, ne connaissant pas l’animal mais ayant promis de venir à ma pote je suis allé voir une vidéo de teasing avec des extraits par curiosité et… je dois avouer ne pas avoir aimé.
Ce n’est donc non pas en reculant mais résigné à avoir au mieux une bonne surprise que j’y allais. C’en fut une !

Oui j’ai beaucoup ri au spectacle de Yassine Belattar.
S’il est ingérable je ne sais pas mais il gère très bien ses vannes qui s’attaquent – toujours au second degré ce qui devrait être évident mais bon, j’ai vu ce qu’on faisait du second degré sur twitter – à toutes les communautés sans jamais s’épargner, sans relents d’idées bizarres qui sont en vogue en ce moment. Du pur mauvais esprit pour rire, pas dénué de message mais sans se prendre au sérieux. (sauf à un moment mais j’y étais le 17 octobre, donc il y avait certaines choses à commémorer un peu)

Signe ultime que le spectacle était bon : ma réaction étonnée lorsqu’il a fini par nous dire que le spectacle était fini. Une forte impression de « Déjà ? mais il a à peine fait une demi heure… à non plus d’une heure… bon. »
Si c’est pas un gage de qualité ça ! 🙂

Yassine Belattar dans Ingérable
au Théatre de dix-heure les vendredi et samedi
jusqu’au samedi 27 décembre 2014
Voir sur BilletReduc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *