Soirée de lancement de La Belle Et Ses Princes Presque Charmants Saison 2

Allez, je recommence un peu ce blog. On va voir combien de temps ça va tenir, j’en ai eu quelques fois envie ces derniers temps avec ces débats sur le mariage pour tous, ou sur le féminisme dans le jeu vidéo mais je ne suis pas un très bon débatteur et le conflit ne m’attire pas alors j’ai laissé tomber. Peut-être était-ce une erreur.

Non, c’est sur une note beaucoup plus légère, voire futile, que je me décide à réellement reprendre cette plume : J’ai été invité à la soirée de lancement pour les bloggueurs de la seconde saison de « La Belle Et Ses Princes » (LBESP), avec une diffusion en avant-première du premier épisode. J’avais déjà été invité par @MarjorieGM6 à d’autres lancement comme « Les Ch’tis à Las Vegas » et « Pekin Express » mais là c’est différent, surtout pour moi vous comprenez. 🙂

Daniela Martins

Sur place j’ai retrouvé donc quelques visages que j’ai déjà croisés [moment name-dropping], tout d’abord @luxsure, mon comparse de la première saison (son blog), la jolie @danielamartins3 avec qui je me suis perdu dans les couloirs de chez M6 🙂 (son blog) et @romainfollain avec qui j’ai encore bien rigolé (son blog). Cette fois-ci la soirée était organisée par l’agence NoSite, et notamment par la très sympatique @lisasalome, qui ne savait pas que j’étais dans la saison 1 – elle a dû recevoir des pressions pour m’inviter sûrement ^^ – et n’a pas voulu me laisser lire la 4e de couverture de son livre (ça devait être un truc honteux, genre manuel de fiscalité j’imagine). Ah et puis y’avait aussi les gens du dailygraphe, @leshark75, @JeffLang2VIP et @OfficielSabrina.

Romain Follain

C’est pour une fois après le petit cocktail, petits fours, « salut comment ça va », « tiens on prend une photo ? », « Et comment ça se passe ton projet ? », « il est bon celui là ? », « non mais elle est quand même pas mal. », qu’on a eu la diffusion du premier épisode. Mais je ne compte pas spoiler, bien sur, ce que j’y ai vu alors sachez quand même :

  • Qu’on m’y aperçoit très rapidement (j’écrivais un tweet à ce moment, je n’ai rien vu, c’est Daniela et Romain qui m’ont prévenu)
  • Qu’on y entend trois notes de la musique de Aerith dans FF7 (du Nobuo Uematsu à la télé ça déchire je trouve)
  • Que j’ai vraiment bien ri de bon cœur et pas tellement méchamment.
  • Qu’il y a des personnages très intéressants parmi les « moches »[*] certains sympathiques, d’autres touchant, certains provoquent un peu un sentiment de pitié et l’un d’entre eux est carrément le type de personne que je déteste. Voilà il en fallait un, il est chez eux. 🙂
  • Les beaux gosses sont caricaturaux, c’est j’espère le montage qui fait ça. Ah si l’accent du sud très prononcé de l’un d’entre eux, couplé à ses phrases expéditives est un vrai régal.
  • La belle est au départ déguisée en fille enrobée et négligée pour piéger les prétendants… sur les premières images diffusées sur le net je trouvais ça assez fake et repérable… après l’avoir vu à la télé j’ai changé d’avis. Elle est effectivement hyper bien déguisée mais pas méconnaissable.

Globalement on est sur le même esprit gentil/fleur bleue que l’année précédente. Beaucoup ont discuté sur la nouvelle « Belle » qui serait moins belle que Marine. C’est complètement con. Quel besoin y a-t-il de comparer des gens ? Avez-vous compris le principe même de l’émission ? Oui Marine est très jolie. Oui Nelly l’est aussi (et elle reste mimi même déguisée). Elle a de la personnalité en tout cas, et de l’humour.

Je vous laisse découvrir ça mardi 16 Avril 2013 sur W9… et uniquement là. Cette année il n’y aura donc pas de diffusion sur M6 le jeudi soir. C’est dommage. 🙂

Moi

[*] Oui je dis moches, je le disais déjà pendant la saison 1 et je pense que je m’expliquerai un jour ici sur ma conception du beau et du moche. 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Soirée de lancement de La Belle Et Ses Princes Presque Charmants Saison 2 »

  1. Je préfère aussi Marine mais Nelly est jolie. Ça serait pas mal de passer à une autre couleur de cheveux par contre : les brunes, les rousses et les châtains se sentent délaissées. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *