Welcome Into The Week #102 Par Rez

La première fois qu’on s’est rencontré, je lui ai demandé si son pseudo était relatif au jeu éponyme, et bien la réponse non, car j’imagine que vous vous posiez tous la question aussi hein.. hein que vous vous la posiez ??

Rez c’est un peu le codeur qui me rend fou. Ça fait un moment qu’il est dans le monde des démomakers, des gens qui déploient des ressources de folies pour faire des animations tout en code et pesant le moins possibles. Chacune de ces démos est un petit exploit en soi, et Rez est responsable de plusieurs d’entres elles que vous pouvez voir en version vidéo parce que c’est plus pratique. Ce n’est pas tout, au moment où tout le monde parle de l’HTML5 et bla bla et c’est vachement bien, bin monsieur il a pris de l’avance car il a déjà développé plusieurs trucs bien rigolos pour les Google Chrome Experiments. Et puis il est bien fan des vieux systèmes d’exploitations de quand on était jeunes … alors son site il ressemble à un Système Amiga. Voilà, vous comprenez maintenant que je sois calmé et que je ne la ramène pas trop.

Alors en prime il est quand même bien sympa, il a un accent dont les parisiens qui n’ont pas d’imagination disent qu’il apporte le soleil – et je n’ai aucune imagination – et puis il fréquente de bon lieux car en ce moment je le croise quasi exclusivement… au Monoprix[*] pendant nos courses respectives. Et bien quand même figurez vous que j’avais oublié de lui demander une playlist. Un rappel à l’ordre pour moi (pour une fois ^_^) et hop, la voilà.

Image

Non mais Tonnerre Mécanique quoi !! Oui oui écoutez la deuxième musique, si vous avez plus de 23 ans (je dis ça au pif, si ça se trouve c’est 26/27) vous allez vous rendre compte comme moi que c’était une vraie musique et pas juste un générique, d’un groupe assez productif d’ailleurs. Bref, passé ce fou moment de nostalgie on replonge en plein dedans avec une grosse partie de la playlist réservé aux musique de démos faites avec ce qu’on appelle des trackers ou mod trackers, des logiciels séquenceurs à l’utilisation un peu… un peu geek quand même. Je me souviens m’y être essayé mais sans grand succès. Il y aussi de la musique de vieux jeux c’est un peu le même thème : le chiptune.

On repart sur la fin vers du plus ‘pop’ même si j’hérisserai le poil de certains en traitant Rammstein de la sorte, mais n’étant pas fan du groupe celle là ne me dérange pas trop… même si je trouve que le chanteur chante mal. 🙂 Un petit Dire Strait parce que quand même c’est un coup de guitare magnifique et puis surtout… surtout… Kate Bush. Sérieusement mettez au moins la musique à fond pour celle là (et pour les plus vieux d’entre vous rappelez vous la pub Ô de Lancôme !).

Sinon moi Cœur de Pirate je ne comprends pas ce qu’elle dit…. c’est joli hein… mais je ne comprends pas.

Et pour faire deux pas dans le passé pour faire un pas dans l’Histoire, ça se passe sur une playlist globale ici.

[*] Je ne dis pas lequel, j’ai pas envie que les paparazzi ou les fans nous stalkent :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *