Alors là c’est pas n’importe qui cette semaine – non allez, vous vexez pas, les autres non plus c’était pas n’importe qui… sauf un(e) mais je dirais pas qui :p – parce qu’Étienne c’est quand même mon ancien Boss.
Appelez ça supérieur ou N+1, c’est lui que j’allais voir pour faire valider mes Game Designs et qui hurlait « C’EST NUL !! TU R’COMMENCES ÇA !!! ». Ouais bon, c’est faux il n’a jamais fait ça : vu que je suis génial, tout était parfait[*].
Aujourd’hui, il fait vraiment partie des taulier de cette boite bien dynamique et sympa qu’est Magic Pockets qui développe des jeux sur console, plutôt portables en général. Et vous devinez qui a fait le site ? Bin ouais ! \o/
Musicalement je me souvenais qu’il aimait beaucoup Parliament et la P-Funk. À part ça c’était trouble, faut dire que notre collaboration remonte à 2002 tout de même. J’ai donc honteusement profité qu’il soit coincé par la neige – ah ah ah..la banlieue – pour lui soutirer ses 10 titres pour commencer la semaine.
C’est une Welcome Into The Week clairement orientée jeux vidéos et assimilés avec pas moins de 3 titres directement tirés de jeux, un titre bien chiptune, et… c’est personnel mais j’y associe aussi le titre de Phoenix depuis que j’ai vu le très bon Game Clip de Gameone avec cette chanson sur des images de Kingdom Hearts[*]. 🙂
Le tout est parsemé de sons plus classiques, avec du Snoop… oups non du Parliament[**] et le très bon tube electro de Justice et l’un des vieux Daft… un titre qui me donne envie de pâtes aux tomates fraîches.
Enjoy !
- Katamari Original Soundtrack Damacy – Katamari on the Funk
- Kings of Leon – Sex on Fire
- Kow Otani – A Violent Encounter(Shadow of the Colossus OST)
- Dubmood – ToffelSkater (2007 Remix)
- Phoenix – Too Young
- Ella Fitzgerald – You’ll Have to Swing It
- Justice – Genesis
- Parliament – Give Up The Funk
- Daft Punk – Revolution 909
- David Whittaker – Xenon (pas d’autre lien que myspace malheureusement)
Et pour le cheat code qui parcourt presque tous les niveaux d’un coup, c’est par ici.
[*] Toute cette séquence est truquée par ILM
[**] Que je n’arrive pas à trouver sur le net, d’ailleurs y’avait de sacrées pépites sur cette chaîne, il en reste… un petit peu parfois.
[***] Si vous ne voyez pas la référence Ré-écoutez du Parliament, puis ré-écoutez le premier album de Snoop. Juste pour voir.