Car je suis un peu un abruti, je ne suis pas inscrit sur les listes électorales. C’est ma faute et je le regrette très franchement mais bon… je vais y aller d’ici quelques semaines, ce sera ça de fait puisqu’il suffit d’une fois.
Il n’empêche que je suis l’actualité, même si elle a une certaine tendance à me saouler franchement en ce moment, et que je me suis forgé mon opinion : si j’avais pu voter, j’aurais voté Ségolène Royal malgré mes tendances centristes, tendances que j’appellerai plutôt (néo?)keynésiennes-athées, ce qui devrait en gros résumer ma pensée. Tout ceci pour des raisons qu’il serait peut-être un peu long d’expliquer ici, surtout que ce n’est pas vraiment l’endroit, ce blog va rester perso et donc n’a pas vocation à se politiser d’aucune manière. Mais vu que c’est la période, c’est un peu comme pour les fêtes de fin d’année, c’est chiant mais il faut y passer.
Donc voilà je ne vote pas mais, à force de discussions avec mes collègues le midi, j’ai fait mes pronostics perso sur le premier tour. Voilà ce que ça donne de mon coté :
- Sarkozy – 25/26 %
- Royal – 20/21 %
- Le Pen – 16/17 % (je voulais mettre moins car j’ai l’impression que plus de gens vont voter cette année mais je me méfie)
- Bayrou – 11/13 % (sondages trop volatils, les gens ont peur du Pen au second tour, etc.)
- Besancenot – 3/5 %
- Laguiller – 3/5 %
- Nihous – 3/4 %
- De Villiers – 3 %
- Voynet – 2/3 % (oui, oui, moins que les chasseurs)
- Buffet – 1/2 %
- Bové – 1/2 % ( des lycéens sûrement 🙂 )
- Schivardi – 0.5 %
Ce sont bien évidemment des estimations basées sur ma très grande culture et mes dons de voyances par téléphone rose, mais bien sur aucunement mes souhaits… sinon Sarkozy et Le Pen auraient beaucoup moins 🙂
Hey, pas si mal que ça finalement 😉 En inversant le Pen et Bayrou tu as quasi tout bon 🙂 Chapeau, moi j’étais dans le flou le plus comlplet.
Inverser Bayrou et le Pen, sur ce point je ne regrette pas de m’être trompé 🙂 et 5 points de plus à Royal et Sarkozy, points venant des extrèmes vu leurs scores presque ridicules. J’étais quand même assez loin du but. 🙂
Je ne me risquerai presque pas pour des pronostics du second tour si ce n’est pour dire que j’ai quand même l’impression que ça va être assez serré.