J’ai réellement besoin de vacances. Ou tout au moins de partir quelques jours au frais à la campagne, à la montagne -ça vous gagne-, à la mer ou même dans le trou du cul du monde[*] ! Juste histoire de me sortir un peu la tête du taff, de me relaxer à rien foutre, de me déstresser complètement.
J’ai du temps pour le faire. Oui j’en ai, ce qui est rare, donc il faudrait que j’en profite mais… mais où ça bordel de merde ??? Putain, les sites de voyagistes soit-disant pas cher sont faits pour les couples : si t’es tout seul t’as un supplément pour la chambre individuelle. Et paf, 100/150 € dans la vue direct. Chambre individuelle, rien que le nom déjà rend compte de la peur que provoque l’individu seul, l’être détaché du troupeau moutonesque dans notre société. Et comme il est mal vu, depuis le succès libraire de bien des philosophes éclair(és/ants), de brimer ouvertement quelqu’un pour sa différence de point de vue, de couleur, de race ou de situation maritale, c’est par les petits détail qu’on lui fait comprendre qu’il n’est pas le bienvenu dans ce monde sans pitié et qu’il vient manger le pain des gens en couple. J’en fais trop ? Je suis parano ? Aigri ? Frustré ?
Oui !!!!!!! Bien sur que je le suis puisque je suis crevé et que j’ai besoin de vacances, je vous l’ai dit pourtant vous devriez suivre !
Comprenez aussi que je suis un peu difficile : si je pars en vacances mon idéal est d’avoir le moins de choses logistiques possible à s’occuper. Inutile de m’imaginer partir avec mon baluchon, tel un maître Vitalis sur les routes de France ou de Navarre, espérant loger et manger chez l’habitant. Si j’avais des sous j’irais bien au ‘Club’ mais c’est Over-cher et c’est pas le moment. Non l’idéal c’est un lieu pour dormir, au pire quelques courses, et assez de linge pour pas me faire chier.
Alors quoi ? Rester à glander chez moi une semaine à regarder Arabesque sur BreizhTV ? Certainement pas ! J’y trouverais un moyen de bosser, d’aller au taff ou bien de… travailler de chez moi, genre sur des projets persos. Ce qu’il me faut c’est un pause loin des ordis, pas d’accès mails, un truc à défoncer ma boite mail de spams à mon retour. Non pas que je sois drogué d’ordi, au contraire je m’en passe fort bien mais y’en a partout autour de moi et quand y’en a un qu’est ce qu’on fait tous ? Non on d/l pas du pr0n bande de geeks,on consulte ses emails[**] !!
Alors voilà, il va falloir que je parte si je ne veux pas péter un plomb au plus mauvais moment, et ce serait de toute manière au plus mauvais moment car je crois qu’il n’y a jamais eu de bon moment pour les péter ces satanés plombs de merde. Mais encore faut-il que je trouve un plan, Mappy ne m’étant d’aucune utilité pour le coup.
J’essayerai bien l’UCPA pour un truc tranquille comme faire de la rando dans les Pyrénées mais j’ai pas non plus envie de m’y retrouver seul ou à deux trois pékins perdus au milieu de nulle part. Chuis pas fou non plus, j’ai vu comment ça se passait dans le Loft : impossible de s’échapper, obligé de supporter les autres… pire encore les autres devront me supporter.
Je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours la merde les vacances avec moi 🙂
[*] enfin.. il ne faut pas abuser, je n’irais pas en vacances chez mon père par exemple, tous les désavantages de la ville et de la campagne y sont réunis !
[**] ou ses ‘non-lus’ pour ceux qui sont réellements atteints ^___^ hi hi hi !
Tu te trompe car Breizhtv.com ne diffuse pas des séries comme arabesque c’est plutôt tvbreizh.
http://www.breizhtv.com est la future web télévision des 5 départements bretons et de la communauté bretonne dans le monde. Le site officiel sera inauguré en Mai 2008.
Ne te trompe pas car http://www.breizhtv.com c’est mieux et tu passeras de meilleurs vacances en la regardant.
Cordialement
Tu as raison Renan, j’ai confondu.
Il y a également un projet web television sur la mode à lorient : http://www.nayel.tv en développement, suite à la création de l’espace nayel. Cette web tv sur la mode, les tendances permettra certainement de mettre en avant des jeunes créateurs, il faut espérer que nos talents en Bretagne pourrons se manifester afin que l’on découvre le potentiel de nos artistes et doigts de fées en Breton. C’est n’est pas mal, les choses bougent dans le coin.
Nayel.tv travail sur une version mobile, faire du portable un sac à main de l’actualité sur la mode et l’art des collections pour que la coiffe bigouden reste tendance et devienne tendance ? Pourquoi pas ! Alors créatrices et créateurs bretons, à quand la coiffe Bigouden sur nayel.tv où sur les podiums, on ne vivra pas assez pour attendre une manifestation comme celle là.
R