Il est temps de dénoncer, et là je vous préviens c’est du lourd. Il n’est plus temps de cracher sur les faibles qui n’ont commis d’autre erreur que de sortir avec des bonasses, d’être aussi modérés que des joueurs de foot lorsqu’ils sont insultés, et surtout de faire passer de force une loi permettant d’enfermer les gens à vie (aujourd’hui des malades, mais pourquoi pas des opposants politiques un peu fâcheux par la suite après tout). Non, point de ces bassesses ici. Non, je vais dénoncer dans le top of the pops, le best of the bests, LA star du moment, j’ai nommé : Christophe Maé. (y’a pas de Maé qui tienne)
Tenez, écoutez ça :
Vous avez entendu ? vous avez entendu ce papaaaaaa….
comme une plainte de porte couinante qui se referme doucement, doucement, comme si elle savait que tu essayais de dormir ou de lire un livre mais qu’elle avait décidé, c’te connasse de porte, d’empêcher toute forme de repos pour l’esprit d’un homme fatigué par la vie et par le sexe (ah bin si on me trouve pas dans google avec ça).
Ah on est loin de Sheila et de son Ôde à son papa, qui avait la bonté de rester fidèle à sa génération en évitant tout jeunisme exacerbé. Bref un vieux con qui donne des conseils de vieux cons. Tout ça en draguant les copines de sa fille sûrement, enfin, il aurait eu tord de se priver.
Où je veux en venir ? Bien ce cri du cœur est en fait un odieux plagiat à une chanson pas si ancienne que ça. À un monument de la chanson franco-américaine comme il n’en existe que peu.
Voici l’extrait de La Saga par le petit groupe IAM et les andecdotiques rappeurs du Wu-Tang Clan:
Ah !! Voilà ! ce petit morceau de fin a été honteusement réutilisé pour faire un tube interplanétaire, même s’il ne touche que la France malgré tout. Il fallait dénoncer cette forfaiture, voici chose faite.
Bon et si vous voulez entendre de vrai samples avec leurs morceaux originaux et des explications en sus, et pas juste mes conneries sans fondement, je vous conseille plus d’aller voir ce qu’il se passe sur Samples.fr, un blog qu’il est très bien.
suis nulle en blog, donc ne sais pas si tu me liras; je suis tombée sur ton florilège d’annonces meetic avec tes commentaires; j’ai eu un tel fou-rire, que j’en ai pioché 3 que j’ai mis dans mon annonce (et oui, je tente meetic, pourquoi, là est la question!). Bref. Je te citais dans mon annonce, et t’y remerciais, mais meetic m’a supprimé ces passages; donc je voulais te demander si ça ne t’ennuyais pas? si j’avais pu, j’aurais mis ta page entière; je me régale à la lire; mais suis mal l’aise de cette situation, sans t’avoir de mandé ton accord, et voulais donc te parler de mon petit plagiat (plagiat forcé par meetic qui supprime tes références). Voili voilou. Merci pour ton humour.
Pas de soucis servane, ton message est bien arrivé et je l’ai lu. Merci beaucoup pou tes compliments, ça fait toujours plaisir. J’ai assez peu de commentaire sur ce blog – et de toute manière assez peu de visites – donc c’est sympa d’entendre que d’autres personnes que mes amis, qui préfèrent me le dire dans la vraie vie réelle, ont aimés mes bêtisiers.
Très franchement je n’ai aucun souci pour que tu me « plagies » mais je n’ai pas inventé grand chose, c’est plutôt à toutes ces filles dont j’ai parcouru les profils qu’il faut jeter des fleurs. Bien malgré elles la plupart du temps mais quand même ce sont elles les stars.