C’était mon jour de chance Vendredi visiblement.. enfin mon jour de côte plus exactement. Je ne saurais dire pourquoi, c’est peut-être, voire même sûrement, ce qu’il se passe quand je suis bien.
Le premier cas s’est déroulé le midi alors que j’allais tranquillement avec mes collègues en direction de notre lieu de sustentation, lorsque nous croisâmes une jeune fille physiquement très gentille, accompagnée de deux marmots qui ne devaient pas lui appartenir, qui me décrocha un sourire absolument radieux. J’étais à ce moment en train de dire… bah des conneries comme d’habitude – donc j’avais surement un visage souriant ce qui explique peut-être son geste, mais je me suis retrouvé assez bloqué à ce moment. Inutile de dire que je n’ai rien fait, je pense que ce n’était ni le lieu ni l’occasion et puis si ça se trouve je la reverrais dans le quartier. En tout cas ça fait très bien plaisir.
La suite nécéssite plus d’explication et de mise en scène. Remettons les choses dans leur contexte chronologique.
Le gars John vient à mon bural pour qu’on puisse tranquillement se diriger vers Bercy, la soirée s’annonce bien c’est le concert de Jamiroquai !!!
Arrivé là bas j’avais deux personnes à contacter … j’en ai vu aucune, maleureusement : l’une injoignable et les autres en retard. Vu le peuple qu’il y avait dans Bercy, il était totalement utopique d’espèrer même les retrouver là-bas. C’est d’ailleurs le problème qu’a eu une jeune fille qui n’arrivait pas à retrouver ses amis qui n’avaient pas de portable. Et comme elle s’est retrouvée seule, elle nous à demandé si elle pouvait rester avec nous pendant le concert (^____^). Une espagnole qui parle pas français – mais très très bien anglais – hôtesse de l’air oblige. donc pas de soucis pour communiquer. Elle s’est avérée de très bonne compagnie pendant le concert, visiblement elle aime la fête et aime danser.
J’ai donc eu un peu de mal à vraiment me concentrer sur le concert proprement dit au début, surtout que ça a commencé assez mollement. Pendant une demi heure les chansons étaient là, étaient bien mais… je sais pas : pas d’ambiance, pas la pèche, puis… Puis ils ont commencé à Jouer Love Foolosophy et c’est à ce moment que l’ambiance est montée. Les musiciens, guitariste, bassiste, percu sont partis dans des solos, plus dignes d’un vrai concert que des simples reprises au temps près des versions de l’album. Naturellement, Alright a levé les bras et les voix, et enfin ponctué par Deeper Underground avec un gros son qui tache et des gens qui sautent de partout j’ai été largement rassuré et pas dégouté d’avoir pris mon billet.
Concernant le gars Jay-K en lui même j’ai été assez déçu qu’il change pas de chapeau pendant le concert, j’aurais vraiment aimé le voir avec son espèce de gros truc blanc. Enfin de toute façon dans la fosse quand tu fais 1m71 comme moi c’est pas facile de le voir souvent à la limite on peut l’appercevoir dans un trou entre deux épaules avec un peu de chance mais c’est se gacher le concert que de rester sur la pointe des pieds tout le temps. Ce qui éneve un peu c’est parfois de voir de grands échalas juste devant soi et qui… ne bougent pas d’un poil… pas de mouvement de tête au rythme de la musique, pas de saut pour marquer l’entrain d’un moment agréable et foulesque.. non rien, à se demander s’ils apprécient vraiment le spectacle et pourquoi ils sont là. M’enfin bon, ça ne m’a pas empèché de bien m’amuser.
Deux heures de concert ça va mais, pour aller voir Jamiroquai, je trouve c’est un peu juste car il y a trop de chansons qu’il n’a pas eu le temps de faire et qui pourtant semblent évidentes, comme par exemple le premier single de son dernier album. Pourtant il en a chanté d’autres de cet album mais pas celle là. Pareil pour Too young to die, bon je sais, elle est pas récente mais quand même. Enfin bref c’est du chipotage et il lui aurait fallu 4-5h de concert s’il avait fallu contenter tout le monde 🙂
En tout cas j’en suis sorti content et j’apprécie encore plus qu’avant ses albums maintenant.