En ce moment il ya deux chansons que j’écoute particulièrement, deux femmes, deux styles, je pense que l’une restera dans le rang des perles que seuls certains ont entendus et se souviennent et que l’autre, nom de famille et marketing oblige, aura déjà plus de succès.
La première c’est… Jem. Bon, je vous vois venir mais non c’est pas la rivale des Misfits et non elle n’a pas de boucles d’oreilles étoilées. Je n’ai pas pris de renseignements sur Jem mais j’ai au moins vu le clip sa chanson et elle n’a pas les cheveux roses. À mon avis cette petite doit nous venir d’Angleterre ou au moins du Royaume-uni à vu de nez. Je sais pas, c’est le rythme un peu dérivé du 2-step qui me fait dire que ça ne vient pas des États-Unis, un peu comme les premières chansons de David Bedingfield. They est une très jolie chanson que je trouve entrainante, mais surtout qui englobe dans une ambiance un peu féérique avec ses chœurs et ses montées d’instruments.
Prenez Fade to Grey par Visage, ajoutez des touches de P Machinery par Propaganda, vous secouez bien, agrémentez tout ça de la fille d’un chanteur très célèbre et vous obtiendrez la chanson que j’écoute en ce moment même à fond dans mon casque : One word par Kelly Osbourne. C’est typiquement années 80 – un de mes collègues ne voulait même pas croire que ça venait de sortir – même le clip sens bon le passé. Un bon refrain qui provoque le déhanchement et le nanonnement, il n’en fallait pas plus pour moi. Je suis très très fan !