Et allez c’est sélection musicale today avec que du son que j’aime bien. Non parce qu’il faut l’avouer, avec tout ce que j’écoute toute la journée il y a plein de trucs que j’aime pas trop. Tiens d’ailleurs on m’a raconté une bonne blague : vous savez ce que dit un rasta qui n’a plus d’herbe ? bah simple, il dit Mais qu’est-ce que c’est que cette musique de merde ?
.. hmmm bon allez c’est parti :
Angie Stone avec son Lovers Ghetto nous file un bon petit coup de soul accompagné d’un son à la fois lourd et balladant. L’instru est excellente mais serait un peu répétitive s’il n’y avait la voix et le refrain qui provoque ce tic nerveux… vous savez celui qui fait fredonner sans y penser.
Il est des chansons qu’il faut écouter à fond avec de bonnes basses qui mettent du baume au cœur. En écoutant Italian Fireflies des Black Strobes c’est du baume du tigre qu’on utilise, cette chanson mérite une piste de danse, un son de folie et une ambiance de feu comme j’ai eu la chance de le vivre au Tryptique grace à DJ-Gero. Je connaissais déjà cette chanson car elle se trouve sur la compil’ Kitsune Midnight qui regorge d’autres bons titres mais celui ci reste mon préféré.
Et puisque je me sens paisible en ce moment je me calme sur la fin avec une très jolie chanson de la merveilleuse Tori Amos -il y a un combat interne entre moi et moi même pour savoir si je la préfère pas à Lorie ^_^. J’ai découvert il y a peu Sleeps with Butterflies, c’est mignon, aérien, mélodieux, reposantkjshbdjfhkg … et merde je me suis encore endormi sur mon clavier. Bref, c’est sympa !
Voilà c’est tout pour ce soir. mais j’ai préparé des posts pour bientôt.