J’ai passé une très bonne fête de la musique 🙂
Au début j’avais envie d’y aller comme d’aller me faire faire une prise de sang, mais je me suis laissé entrainer par mon associé – avec l’idée en tête de ne pas les suivre jusqu’au bout de la soirée ^^.
Opéra c’était vide, et c’est le moins qu’on puisse dire, à 19h30 mais bon, on a trouvé un café vers les Grands Boulevards, en face du Rex où il y avait un concert de p-funk/old-funk avec de très bons instruments.
Seul bémol : le chanteur était un peu faiblard et paraîssait bien fade face aux guitares, basses et batteries du groupe… même lorsqu’il se servait de sa flute traversière ça sonnait ‘derrière’… mais bon Le groupe était très sympa à écouter, surtout en terrasse juste au dessus d’eux ^^
Et puis j’ai vu le premier effet pervers de la fête de la musique : un groupe jouait en face de ce café… sa musique était littéralement assourdie par la sono du premier. Surtout que leur chansons étaient plus coules -type One of us de Joan Osborne.
Je passe vite le repas sauf pour dire que j’étais avec deux potes que j’ai depuis le collège et que, même si ça ne nous arrive pas souvent, nous avons parlé de l’ancien temps et des personnes qu’on voyait à l’époque et qu’on ne voit presque plus aujourd’hui. ^_^ (c’est important pour la suite de l’histoire ^^)
Nous voici ensuite partis pour Abesses, un quartier en pente, où nous avons rejoint Gaëlle et un de ses très bon amis… On s’est posés avec eux au bar. Il y avait un très très bon groupe de rock en face. Il jouait quelques standards, une ou deux chansons de leur albums ont-ils dit, le tout de fort bonne facture. Surtout le guitariste qui faisait vraiment ‘pro’ et pas collégien qui fait mumuse une fois par semaine avec ses potes.
Très rapidement le serveur vient prendre notre commande et en nous voyant il s’exclame “tiens, salut !”
Alors autant l’avouer, moi je ne le reconnais pas, un de mes potes non plus, heureusement le troisième a meilleure mémoire -il faut dire qu’il a changé quand même ^^ – car c’est un des mecs avec qui on était au collège.
On bouge donc de ce bar pour aller quelques rues plus loin où un autre bar -c’est normal y’en a plein dans le quartier- diffuse de la musique à qui veut l’entendre : y’a plein de monde on dirait un boite de nuit en open roof -j’aurais préféré open bar mais bon ^^.
L’ambiance était sympa, la musique très bien.
La soirée s’est finie dans un enième bar où j’ai gouté une excellente Caïpirinia-Fraise.
Dav, les filles c’est comme être au volant, on ne peut pas ignorer les appels de phare!!
Fais confiance à Gaëlle la prochaine fois ^^ Une fille qui te parle et te sourit en premier ne le fait jamais pour rien.
Moi je pense qu’elles ont raison^^ (Jun et ton amie)
T’es pas assez aouaire^^
Plus sérieusement je me demande si c’est pas un trait typiquement masculin de "pas remarquer" ou de "penser que c’était juste". Ca m’est aussi arrivé 2-3 fois d’entendre des copines me dire que j’avais du caca dans les yeux pour pas avoir vu que quelqu’un faisait "un peu plus" que simplement me regarder
Après bah… kestu veux… c’est pas si grave, ces occasions là ca finit par se représenter
D’accord avec tout le monde dav, on s’aveugle trop facilement avec nos doutes, avec la peur de l’échec (consciemment ou pas, on est aussi très forts pour se trouver des excuses ^^)
Il a quand même fallu qu’eva soit à deux doigts de me violer pour que je me dise que j’avais une toute petite chance hein, donc ignore pas les "appels de phare" comme dit jun ! ^^
Ouais bah finalement c’est la minorité qui l’emporte. Je l’ai revu elle m’a demandé mon prénom, je lui ai demandé le sien… voilà. Toutes ces conneries m’avaient fait douter et espèrer donc j’ai eu un pincement au cœur mais bon… j’aurais du croire en moi pour le coup.
Verdict : c’est moi qui suis dans le vrai c’est confirmé.