Guillaume c’est un de mes très vieux potes. Depuis le lycée qu’on se connait en fait, donc ça remonte et on en a vécu des trucs à la bien, à la con, à la on peut revenir sur de vieilles histoires des soirées durant autour d’un bon repas suivi de plusieurs verres.
Mais bon on fait ça moins souvent car lassé des boulots chiants de commercial en SSII – beurk – il s’est exporté pour suivre une meilleure voie dans le market’ du luxe/parfums/cosmétique dans l’autre ville de la mode : Milan. Il s’y est même tellement plu qu’il a monté une boite là-bas[*] et ça marche bien, et ça fait plaisir.
Je sais que musicalement il aime bien les vieux trucs quand ce n’est pas de la bonne house anglaise qui tabasse. Bref, il aime les sons qui filent des sensations, et qu’on met plus fort pour mieux les vivre encore. Alors voilà sa sélection pour sa Welcome Into The Week.
Bon on vous parle d’un temps – deux mouvements – que les moins de 20 ans risquent de trouver cette playlist un chouilla ringard mais elle recèle quand même de très bonnes pépites. En plus ce qui est coule avec les vieux potes c’est qu’on est connectés : je me suis refait la B.O. de New Jack City, d’où est tiré le titre de Color Me Badd, la semaine dernière. C’est varié, c’est bon et ça rappelle des souvenirs quand on en a, même si c’est parfois pour se marrer comme Indochine.
Petite notice d’utilisation quand même : vous êtes priés de mettre le son à fond pour Depeche Mode et pour Cocciante quand même. Sinon c’est gâché.
- Serge Gainsbourg – Sensuelle Et Sans Suite
- Color Me Badd – I Wanna Sex You Up
- Madonna – Like A Virgin
- Amanda Lear – Queen Of Chinatown
- Boby Lapointe – La Maman Des Poissons
- De La Soul – Ring Ring Ring
- Depeche Mode – Never Let Me Down
- Indochine – Trois nuits Par Semaine
- The Ark – It Takes A Fool To Remain Sane
- Richard Cocciante – Il Mio Rifugio
Et pour voir les années défiler devant vos yeux sans danger, c’est par ici.
[*] Le site est encore un peu en construction. 🙂