Manger Mon Thé

Comment trouver un renouveau à ce blog ? Après la fin des bêtises meetic j’ai eu quelques idées par-ci par là, bêtisiers de mes clients – c’est en préparation :), regroupement de jeux de mots quotidiens, de mes statuts facebook – non ! z’avez qu’à vous inscrire !, des aphorismes à la con, etc. mais rien de bien concluant au niveau du concept du concept.

Et puis, l’autre jour y’a quelqu’un ma dit que tu m’aimes mais encore… ah non ! pas de politique on a dit ! Bref cette quelqu’une, qui n’est pas quelconque, ma demandé pourquoi je ne parlerai pas de musique. Ah mais c’t’idée qu’elle est bonne (l’idée, l’idée, pas d’emballage s’il vous plait).
Un petit retour au sources ne ferait pas de mal. Faire découvrir des groupes et des futurs tubes, des qui seront jamais tubes, ou même des vieilleries parce que je fais ce que je veux. Parler des concerts où je suis allé, éviter de parler des autres.
Ça en plus de mes conneries habituelles, mais néanmoins pas très fréquentes ici-bas, et on devrait avoir un blog qui tient sa route grave. Allez, c’est parti et pour l’occasion je vais tester les players deezer. Habituellement je n’aime pas tellement faire appel à des médias externes que je ne contrôle pas, histoire de voir ce blog complet d’ici quelques mois/années, mais leur système semble plus fiable que ceux des diffuseurs de vidéo.

L’autre jour – il ya 2/3 mois je crois – je me retrouve pour le taff dans une maison de disques. Un responsable web me tend un CD et me raconte que c’est un groupe new-yorkais, qu’il fait un max de bruit en ce moment dans les milieux branchés, des petits jeunots qui en veulent et qui en ont… du public branchouille. Arrivé au bureau on met le CD dans l’ordi on commence à écouter et… et on se prend une claque phénoménale !
Autant je trouve qu’il y a en ce moment un tas d’artistes qui sortent du gros gros son, dans différents styles, autant je prédis que Oracular Spectacular de MGMT[*] sera l’album ultime de 2008. Entre pop-hippie et électro-rock, leurs chansons sont planantes, barrées, mélodiques, enveloppantes et très entrainantes.
Je vous laisse écouter l’ultra-tube Kids :

Et ma préférée, The Youth :

Et tout l’album vaut ça. Malheureusement nous n’avons pas pu faire quoi que ce soit avec la maison de disque sur cet artiste, je le regrette. On avait pourtant eu de pures idées qui tuent grave leur maman.

MGMT

Je vous ai déjà présenté le NanöSite que j’ai fait sur Kenna. J’ai vraiment adoré bosser là dessus surtout après avoir écouté l’album. Electro-pop-rock bien senti mâtiné de Pharell Williams à la production derrière – ça se sent un peu beaucoup sur certaines chansons mais c’est pas très grave. Son album est varié, il a su mélanger différents styles, différents rythmes tout en gardant un univers et une cohérence. C’est un exploit que peu accomplissent sans en foutre partout comme des sagouins, Make Sure They See My Face en est un à ce titre.
John aussi en a fait un article élogieux, allez le lire… vite !
Pour la gloriole – j’adore ça mais si vous êtes lecteur/trice régulièr/e vous le savez déjà – j’ai pu échanger deux mots avec lui à son concert et il est très sympa. Bon il s’est avéré que je n’avais finalement rien de spécial à lui dire donc ça n’a pas duré – bin oui, j’aime bien son album mais c’est pas mon pote – mais en tout cas bon esprit.
Pour écouter ce que ça donne, je vous laisse retourner sur le Nanösite (puis le partager, le mettre sur votre myspace, facebook, blog, etc. ^_^;).

KennaNoFace

Voilà, j’espère renouer avec brio avec cet exercice. Et sinon je suis en train d’écouter le dernier album de NERD là et c’est juste une énorme TUERIE !! Alors peut-être prochainement un nouvel article bien senti.

[*] Ce qui se prononce Management et pas comme mon titre pourri 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *