On a tous des problèmes. Et on a tous notre manière à nous de les gérer. Je dirais même plus notre manière de gérer notre vie dépend pas mal de la manière dont on les gérait avant.
Je sais pour avoir vécu une grosse période creuse, à mon niveau bien sur, que je ne revivrais pas les choses aussi mal dans des circonstances similaires. Même si aujourd’hui j’avoue volontier que toutes mes réactions pouvaient vraiment paraître puériles et vaines, je me demande si tout cela na pas son utilité dans ma construction personnelle. Aujourd’hui je ne referais pas les choses de la même manière, je ferais des choix différents car j’ai appris non pas à mieux jauger les autres mais à mieux comprendre mon propre fonctionnement. Jusque là rien de plus normal.
Je ne dis pas que je pourrais supporter plus facilement toute nouvelle épreuve mais je sais maintenant beaucoup mieux me gérer, nottament en me disant quand je suis con, en comprenant pourquoi je suis con et surtout, le plus important, en essayant d’agir contre mes mauvais penchants (non exhaustif et dans le désordre : jaloux, acide, qui aime se morfondre, se dévaloriser, perdre, etc.) J’apprend à me calmer, à positiver au maximum, à essayer de comprendre la raison de mes réactions afin de les rationaliser pour bien intégrer pleinement qu’elle n’ont finalement aucune raison d’être valable.
Et ça fonctionne vraiment pas mal. Je ne suis largement pas encore devenu un gars imbu de lui même pédant – je l’étais déjà un peu ? ^_^ – et trop sur de lui mais au moins je vais bien. Je suis très souvent bien dans mon taff, bien avec mes amis, et même bien avec moi même.
J’ai grandi donc, surement sur le tard par manque d’expérience mais vaut mieux tard que jamais. Mais pourquoi penser à ça maintenant ?
Sans entrer dans les détails, je crois que depuis la seconde, à chaque fois que je tombe réellement amoureux d’une fille c’est une fille chelou dans sa tête. Je ne comprends pas les filles attirées par des machos qui les traitent comme de la merde et pourtant moi aussi j’ai une attirance étrange, illogique, inexplicable -dumoins je crois :)- et surtout très malsaine. Est-ce une envie de protéger – le mythe du prince charmant qui accours sur son cheval blanc – ou une envie d’être reconnu par un être frèle et reconnaissant (car si, dans mes rêves de jeunesse les jeunes filles sont reconnaissantes et plus frèles que moi[*]… il faut que je banisse cette pensée vite fait :)) Je ne sais pas mais on frise parfois le masochisme. Car bien évidemment que consciemment je préférerais vivre avec quelqu’un d’équilibré et totalement bien dans sa peau… mais on a tous des problèmes pas vrai ?
[*] oui, je sais, j’aime la SF ^__^
Hehe..Seyive a laissé ta page ouverte chez moi et j’en suis trés heureuse..je découvre enfin ton monde secret!C’est assez interressant de te découvrir de cette manière.
Désormais, je ferais partie de tes plus fifèles lectrices.
Qu’il en soit ainsi.
Bon week end David!
Shiran
Mais, il n’a rien de secret mon monde… enfin si, il l’est mais pour un nombre limité de personne à qui je raconte pas ma vie 🙂 Oui je sais que je prend les choses à l’envers mais bon j’ai été monté comme ça à l’usine, chuis un collector et j’vaux cher moi j’vous l’dit ! 🙂
En tout cas bienvenu ici bas, on verra si tu lis bien tout, je ferais quelques interros quand on se verra ! Si j’ai pas la flemme…