Welcome Into The Week #94 par Jean-Louis

Jean-Louis est parti loin. Non pas sur la Welcome Into The Week qu’il nous propose cette semaine mais dans la vraie vie. Il est récemment parti vivre loin là-bas où tout le monde a peur qu’il se fasse enlever par des groupes armés en colère, où la drogue est pas chère et le café non plus : la Colombie. Et visiblement ça à l’air de pas mal se passer à Bogotá, c’est moins cliché que ma description. 😉

Je l’ai rencontré il y a de ça quelques années par des truchements mélangés comme le taff, les amis, les emmerdes. Quoique non, pas d’emmerdes justement. Et voilà, fini le temps où on pouvait se croiser par hasard dans un festival (Solidays 2010) ou dans la rue et aller boire un pot. Bah tant pis, ce sera l’occasion de passer le voir un de ces 4… à l’improviste bien sur, genre j’prends le taco et j’m’arrête en bas de chez lui, tranquille.

Il m’avait promis depuis un moment sa sélection de 10 titres pour commencer la semaine, et comme on a déjà parlé musique je savais donc que j’y trouverai des trucs que j’aime bien et des trucs à découvrir. Chouette !

Jan-houieuh !

Moins de rock cette semaine, si ce n’est le titre des têtes raides avec Noir Des’ ainsi que la fusion de Faith no More avec les Boo-yaa. On remarque par contre une forte influence sud-américaine et caribéenne. Bon Seu Jorge c’est un classique on en parle même plus on écoute et on se tait.
Je n’avais jamais, même si j’en ai pas mal entendu parler, écouté Admiral T, et j’imaginais ça dans la lignée de Colonel Reyel – qui est vraiment mauvais. Résultat, j’ai été étonné de trouver ça sympathoche. Bon ça casse pas des briques mais ça se laisse écouter facilement sans crisser le visage sur des paroles débiles pour une bonne raison : là je ne les comprends pas ou à peine. 🙂 Haïthian Troubadour est dans la même veine et le titre de Chocquibtown fait plus ragga pour vous déhancher comme des malades… je vous déconseille de faire ça au bureau, ou pas.
Je passerai vite sur Kool Shen qui a déjà dit tout ce qu’il avait à dire d’intéressant dans les années 90′ résultat…. bin ça.

La playlist finit en apothéose avec un titre d’Étienne de Crécy, qui me donne énormément envie d’un bain de foule géant, tout le monde sautant au rythme de la musique, un truc bien pop-rock-funky-sympa de Bruno Mars et enfin la meilleure chanson du monde de l’univers[*].

Et parce que Haïtian Troubadour ne nous touche pas par Grooveshark, la playlist globale ne comporte pas ce titre en l’état actuel de la science.

[*] qui mériterait d’être légèrement accélérée, mais je suis peut-être influencé par les remixes house des années 90′ qui passaient dans les soirées T.G.V. à la salle Wagram, le bon temps quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *