Welcome Into The Week #92 par Tony

Je sais qu’en ce lundi spécifiquement j’aurais dû inviter un mec qui s’appelle Pascal mais je fais fi des conventions et c’est Antoine qui nous présente cette semaine ses 10 morceaux pour bien la commencer avec un jour de congé. Tony qu’on appelle aussi le bûcheron de Ménilmontant (mais oui madame) capable d’arracher les arbres à bout de bras… vous n’y croyez pas ? J’aurais dit que moi non plus avant de le voir en session de danse Hip-Hop se balancer en l’air pour se rattraper avec souplesse sur ses bras, difficile de ne pas se dire qu’à sa place on aurait peut-être survécu mais certainement édenté.

Alors il m’a dit que sont portfolio n’était pas à jour mais comme j’imagine qu’il va se trouver sur cette adresse d’ici un moment je la file quand même, et puis maintenant ça lui met la pression pour qu’il finisse. 🙂 Pour résumer monsieur est ma grosse déception car j’aurais aimé qu’il continue à être codeur Flash AS3 alors qu’en fait ce qu’il aime c’est le motion design, faire des vidéos, des trucs qui bougent dans tous les sens mais sans interactivité (j’ai des préjugés moi ? ^_^). Alors j’ai déjà fait la pub d’une de ses vidéos dans un précédent WITW, mais sinon vous pouvez voir certains de ses reportages sur LE site de danse Hip-Hop Style2Ouf (je vous laisse chercher sur le site). Bref, il fait du bon boulot.

Bon vous l’aurez compris je parle beaucoup de danse Hip-Hop dans cette présentation et ce qu’on peut dire des danseurs d’après ce que j’ai remarqué c’est qu’ils ont en général des goûts assez hétéroclites. J’ai donc voulu savoir ce qu’il en était pour Tony, ce qu’il écoutait pour bien commencer la semaine…

Tony, le Bucheron de Menilmontant Photo : Sylvain Venaire Photography

C’est une jolie playlist pour bien se réveiller sans aucune brutalité.
Elle commence déjà doucement avec les trois premiers titres, et ça continue avec du gros tube Hip-Hop américain grandiloquent – j’ai arrêté de compter le passage de la chanson de Jay-Z dans les WITW d’ailleurs, on doit en être à 3 ou 4 à vue de nez. Et si on peut aussi compter sur du bon blues avec Black Strobe et Stretch malgré tout je me rend compte que je suis moins fan de ce style.

Autant l’annoncer direct, pour moi Monster est juste une grosse tuerie totale, j’ai adoré le clip complètement barré – je crois qu’il est dur à trouver sur youtube à cause des droits – Nicki Minaj y est juste excellemment folle. Quant au dernier Justice, sans être une révolution (909? ;)) je le trouve pas mal. Pas de quoi déchaîner les critiques que j’ai pu lire à son sujet en tout cas.
On finit en douceur avec l’éternel Jamiroquai avec une chanson qu’on entend pas fréquemment je trouve. C’est dommage elle est vraiment agréable.

Et pour faire passer la playlist comme un Thomas sur un sol en damier, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *