Telle est la réalité

Je n’ai rien à dire en ce moment, pas qu’il ne se passe rien mais je ne pense pas que parler PHP, ActionScript ou plan de trésorerie intéresse grand monde. Je sais, je pourrais faire deux trois articles de temps en temps sur du graphisme mais j’ai assez peu de temps pour me documenter ou alors je loupe pas mal de choses. Pour ces raisons plus ou moins bonnes, aujourd’hui l’insipide est roi.

Je ne regarde pas la télé-réalité. Attention, je ne refuse pas de la regarder. J’ai, à ses début, passé un peu de temps devant certaines de ces émissions mais aujourd’hui c’est une époque révolue. Déjà, bien entendu, je n’ai plus le temps. Franchement quand je peux me libérer un peu pour regarder la télé je préfère des trucs intéressants plutôt qu’abrutissants. Mais au delà de ça il y a surtout que je m’emmerde profondément devant la plupart de ces émissions. Quand je tombe, sous la coup d’une manipulation de zapette, j’essaye de regarder… non très franchement ne serais-ce que pour savoir ce qui passionne les gens là-dedans… mais peine perdue : très vite j’ai vraiment envie de voir les autres chaines s’il n’a pas un documentaire sur le curling ou sur les araignées de la forêt Amazonienne.

Alors bon je sais, ça nuit franchement à ma vie sociale, je ne sais même plus qui sont ces filles que je croise tous les matins accorchées à la terrasse des cafés en couverture d’Entrevue. Pire encore Voiçi et Gala m’annoncent que deux inconnus ont cassés ou se sont remis ensemble !! Et je m’en fous !! Parfois je m’inquiète, je me dis que je suis en dehors de la société que je m’exclue moi même… donc j’essaye de regarder à nouveau et paf… non c’est trop, moi je peux pas.
Ah si remarquez j’adooore regarder Relooking Extreme sur Téva. Je sais pas si ça veut dire quelquechose 🙂

À coté de ça je ne crache pas dessus hein. Je trouve très bien qu’il y ait des émissions qui passionnent les gens et les regroupent sans distinction de communautarismes, aussi bizarres qu’incongrus la plupart du temps, autour de sujets légers. Après un gros vide dans les années 90, revoir des émissions avec des variétés musicales est selon moi une bonne chose, les gens vont enfin s’intéresser à la musique… alors oui celle qui est présentée est préformatée, façonnée pour plaire mais c’est déjà une entrée qui permettra aux plus courageux d’aller s’intéresser à d’autres groupes, d’autres styles, peut-être moins connus, moins aisés de prime abord. Je pense que cela fait du bien au monde musical, indirectement peut-être mais quand même.

Pourquoi je parle de ça ? Oh rien de spécial, juste une remarque que j’ai faite aujourd’hui au bureau : Sur trois personnes qui écoutent beaucoup, beaucoup de musiques très diverses et variées, avec de la musique diffusée non-stop chez nous, une seule chanson issue des émissions musicales de télé-réalité passe régulièrement. Non pas parce qu’on l’aime mais par son coté kitsch, ses fautes de chant ridiculement drôles, grace à tout le coté attachant d’une tentative vraiment naze de faire un truc qui devrait se tenir. Donc si on a envie de se marrer un bon coup on écoute Plus haut des What for et ça reste ce que la télé a produit de mieux ces dernières années… c’est con, personne ne s’en est rendu compte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *