Toc toc toc ! Y’a quelqu’un à Paris MacFlight ?

J’entend de plus en plus dire en soirée que le public parisien est chiant, qu’il ne s’amuse plus qu’il n’y a pas d’ambiance dans les soirées, que les gens viennent pour se montrer, pour rester là immobile sans rien faire alors que la musique bat son plein. Paris serait devenu le haut-lieu des soirées peuplées de molassons ?

Habituellement j’ai tendance à m’en foutre completement car franchement, si la musique est bonne, je suis capable de m’amuser même si je dois être un des seuls à danser, ce qui souvent ne manque pas de provoquer des regards de diverses significations plus ou moins gentilles, et après tout c’est pas parce que je suis parano qu’ils n’en ont pas tous après moi[*] ^_^.

Le week-end dernier je suis allé dans deux soirée un peu hype de Paris. Vendredi soir La Johnson au Carré Washington, une très jolie salle près des Champs-Élysées, avec entre autres les DJ du label Kitsune au platines, une sélection assez excellente pour peu qu’on aime l’électro, un groupe de pop-rock est passé au début c’était vraiment pas mal du tout lorsqu’ils chantaient en Anglais mais assez quelquonque en Français, je n’ai pas retenu leur nom, dommage ^_^ Une chanteuse est aussi venue faire son show pendant la soirée et c’était carrément pas mal ! je crois qu’elle s’appellait Juliette que c’est une américaine et que son CD devrait pas tarder à sortir – dans les bon magasins bien sur pas à la radio… faut pas rêver. Pour en rajouter sur le coté Hype et pour continuer le concours de rencontre de gens célèbre avec Jon, je peux ajouter qu’il y avait Frédéric Beigbeder.

Le lendemain c’était une MixBeat au même endroit que la dernière fois la cour intérieure d’immeuble – je n’ai pas repris de photos elles auraient été quasi identiques ^^. Cette fois-ci il y avait deux DJ, l’un très Garage pour la cour et l’autre plus House pour la partie ‘appartement’, du bon son dans les deux parties, rien à dire sur l’organisation de la soirée.

Tout était donc réuni ces deux fois là pour passer de très bonnes soirées avec des ambiances de folies, des bras en l’air, une foule qui salue le DJ lorsqu’elle reconnait une chanson ou lorsque le son monte en puissance. Au lieu de celà ce furent presque deux pétard mouillés. Je dis presque parce qu’au final c’était vraiment pas si mal que ça mais comme je le disais au début beaucoup de gens ne sont pas là pour danser, pas là pour s’amuser (c’est pour le peuple ce genre de choses ?) et c’est assez désolant. entendre un bon son qui passe, avoir envie de bouger et regarder toute une troupe d’individus inertes qui préfèrent parler boulot – bon j’avoue j’en sais rien mais c’est l’impression que j’ai eu ^^ – ça me dépasse completement.

Si seulement ils draguaient… mais même pas !! En plus c’est rempli de filles super jolies – particulièrement à la Johnson – mais tellement poseuses que bon c’est pas la peine d’approcher sans risquer de changer la configuration lumineuse qui les entoure et ainsi bouleverser tout ce qu’elles ont passé la soirée à travailler, un risque pour se faire détester au premier abord :). Il faut les comprendre imaginez qu’on détruise bêtement un chateau de sable que vous auriez passé 3 heures à construire. Au final je m’en désintéresse assez vite, même si bon… j’ai pas forcément mes yeux dans ma poche.

Bientôt je vais tester une soirée à Tokyo, je pourrais enfin savoir si en France c’est totalement foutu et si je pourrais faire mon relou à mon retour en bassinant les autres en soirée avec des “Tu sais Tokyo c’est tellement mieux” ^__^

[*] merci Desproges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *