Le Tryptique

non je ne vais pas parler de la boite parisienne à la mode mais d’une pensée que j’ai eu en discutant avec des gens :

Il y a trois manières de séduire les filles :
1/ Être beau et/ou attirant physiquement.
2/ Avoir du charme (ça passe par la personalité, la confiance en soi, etc.)
3/ Avoir du fric

Je sais la raison 3 va faire hurler mais c’est bel et bien vrai.
Et, mine de rien, sur trois raisons y’en a quand même deux qui sont basées sur des choses matérielles. Même si, bercés par les contes de fées de nos enfances, on ne veut pas vraiment le voir il faut bien reconnaître cet aspect superficiel de nous – car les mecs sont pareil mais là, ça se sait déjà.

Résultat, pour le 1/ si tu ne l’as pas il ne reste que la chirurgie mais bon c’est un peu extrème et je me demande si ça ne dénature pas un peu la vision qu’on a de soi et donc la personalité. Je pense que ça ne devrait être conseillé que pour les personnes qui ont un physique qui ne correspond vraiment pas à leur personalité et qui ‘savent’ ce à quoi elles correspondent. C’est un peu dur d’exprimer vraiment ce que je veux dire sur le sujet mais bon 🙂

Pour la raison 3/.. on y travaille ^__^

Et pour la 2/.. finalement, j’aimerai savoir comment la travailler o_O

Y’a un mec qui m’a dit y’a pas longtemps “t’as déjà été voir comme ça pour voir une fille vraiment mais vraiment très mignonne ?” une bombe quoi… bah non je ne l’ai jamais fait. Pourquoi ? Un peu de timidité ça c’est sur mais ça n’est pas la raison principale. C’est juste que je me sens pas à la hauteur d’un cas comme ça. Pourquoi pas ? oui pourquoi pas…

10 réflexions sur « Le Tryptique »

  1. Moi je crois plutôt que le physique facilite considérablement l’amorçage du processus (ouais, je parle bien de séduction ^^). Faut être réaliste, entre un mec beau et gentil comme tout et un mec pas bô et gentil comme tout, une fille intelligente choisit le 1er. Si le mec beau s’avère être un vrai salaud, la fille intelligente le lâchera. La fille superficielle s’accrochera (et en bavera), mais elle n’est alors pas intéressante.
    Pour la raison 3, bah ça aide à pas se prendre la tête. Mais si c’est une raison unique, la fille est superficielle et donc pas intéressante ^^
    Je pense que la raison 2 est la plus puissante. Parce que après le physique, c’est elle qui soit conforte le physique, soit le rehausse. En plus de tout ce qui va avec (on se sent bien, on peut parler de tout et rien, on s’ennuie pas, etc.)

    Donc pour les filles intéressantes, les raisons sont dans cet ordre d’importance:

    – 2/
    – 1/
    – 3/

    Dans l’ordre d’appréciation:

    – 1/
    – 2/
    – 3/

  2. non non tu as confondu le 2, j’ai pas parlé d’être gentil attentionné et tout le reste -car ça n’aide pas mais alors pas du tout à séduire ce genre de choses, autant le dire les filles disent que c’est ce qu’elles cherchent mais au fond, elles s’en foutent- j’ai parlé d’avoir du charme, d’être attirant par son attitude, son comportement. On peut être un vrai connard et plaire, ça arrive même pas mal en fait.

    Et sachant l’erreur d’interprétation, je conteste completement ton ordre d’importance… La gentillesse n’a jamais aidé à séduire, ça se saurait. Aucune fille ne s’intéresse à ça sinon il y aurait beaucoup moins de coups du ‘meilleur ami’.

    Une fille qui s’intéresse au 3/ n’est pas plus superficielle qu’une fille qui s’intéresse au 1/, je savais que ça serait refusé en bloc même si c’est véridique personne ne veut s’évouer que le mythe du prince charmant sur son cheval blanc et de la belle princesse n’est qu’un tissus de superficialité stupide. De toute façon aucune de ces deux méthodes n’est fiable pour trouve l’âme sœur hein, c’est juste pour tirer un coup… mais bon parfois c’est ce qu’on cherche aussi ^__^

  3. Si le mec beau s’avère être un vrai salaud, la fille intelligente le lâchera
    –> Hahahaha, quelle bonne plaisanterie…

    (Ouais, j’ai que ça à dire)

  4. En même temps va trouver une fille intelligente… oups, bon oki j’ai rien dit ^__^

    (Je déconne vraiment hein !! non, qu’on pense pas que j’ai dit le truc alors que je l’ai dit mais sans vraiment le dire pasque c’est pas ce que je voulais dire que j’ai dit mais je l’ai dit quand même… enfin vous avez compris ^_^)

  5. La fille intelligente le lâchera assurément.
    C’est la fille faible et sans discernement qui s’accrochera.

    Après à vous de savoir quel genre de filles vous intéresse ^^

    Sinon, Dav, t’as écrit "avoir du charme" ça passe par la personnalité, la confiance en soi, etc. Je n’ai pas QUE parlé de gentillesse. Sachant que N’IMPORTE QUOI peut donner du charme, la gentillesse peut entrer dedans. Donc, je ne me suis pas totalement trompée. Mais je maintiens qu’une fille qui sait ce qu’elle veut et qui a un MINIMUM de bon sens et de discernement, elle lâchera le mec qui la rend malheureuse, qu’il soit beau comme un dieu ou non, qu’il ait la tchatche ou non (Au début, ça permet de manipuler, mais ça se casse la gueule au bout d’un moment.)

    Ensuite, c’est vrai, ça dépend de ce qu’on cherche comme relation ^^
    Le fric, la tchatche, le physique, ça vous donnera plus de chances de tirer un coup plutôt que de vous sentir bien avec la fille ^^

    A vous de savoir ce que vous voulez.

  6. Nan mais laisse tomber Jun, intelligentes ou pas les filles disent toutes ça, mais dans les faits c’est pas comme ça que ça se passe, et tout ce que tu pourras dire n’y changera rien.
    Et je m’arrêterai la sur le sujet.

  7. C’est pas juste, je suis la seule faible fille sur ce blog! >________<

    En généralisant ainsi sur les femmes, y’a plus d’espoir ^^;
    C’est un peu réductif de penser que les filles ne s’intéressent qu’au physique, à l’argent et au charme. En gros nous sommes toutes casées avec des bo gosses baratineurs qui en ont pleins les poches (de ce que vous voulez).
    Et je m’arrêterai aussi là sur ce sujet. (mais je vous aime quand même ^^)

  8. Oz > mdr !!!

    Pour qu’un homme couche il lui faut un endroit, pour une femme il lui faut une raison. ^___^ Pour moi c’est une des trois du dessus.

    Là où on ne s’est pas compris Nats c’est qu’à aucun moment je n’ai parlé de relations stables, de vie à deux ou encore de plénitude dans la dualité du couple… non là j’ai parlé de séduction, de l’amorce, du détonateur qui va mener à autre chose, à aller plus loin. Ensuite, que ce soit une bombe H ou un pétard mouillé, c’est limite pas mon sujet.

    Je n’ai pas dit que les femmes n’étaient *que* superficielles mais j’ai dit qu’elles ne l’étaient pas moins que les hommes. Nous ne nous intéressons pas qu’aux beaux culs et aux gros seins pourtant ce sont bel et bien des moyens de nous séduire facilement.

    Quand aux filles ‘intelligentes’ qui laisseraient tomber les salauds avec qui elles sont, c’est nier totalement les conneries que peut nous faire faire et penser la Passion parfois.

    Par contre c’est vrai qu’il faudrait plus de filles pour donner leur avis ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *