Night Call

Aucune surprise, Night Call est le succès critique de cette fin d’année au cinéma et comme un peu tout le monde j’ai aimé, beaucoup.

Alors je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle le film a à la fois changé de nom, la version originale est Nightcrawler, tout en gardant une sonorité anglaise. Il est possible que ce soit un clin d’oeil à la musique de Kavinsky pour le film Drive qui partage ses producteurs avec celui-là. Mystère. Mais j’aime bien ma version. 🙂

L’esthétique du film est superbe, tout est très travaillé et l’ambiance des nombreuses scènes de nuit de Los Angeles alliée à la musique d’ambiance laisse une forte sensation d’un monde à la fois quotidien et en même temps inconnu. Non, nous ne savons pas vraiment ce qu’est arpenter les rues d’une ville incessamment à la recherche d’on ne sait quoi encore.

C’est ce que fait le héros, Lou. Escroc à la petite semaine, looser batatineur et hâbleur, il découvre par hasard qu’il est possible de gagner de l’argent mais aussi de la reconnaissance en filmant les accidents qui arrivent sur les routes de la mégapole et en les revendant à des chaînes de télévision toujours avides d’une audience accrocs aux infos à sensations. Oui, le film critique un peu cette société où l’info passe derrière le scoop pour des raisons à la fois économiques mais aussi de tourbillon d’actions dont on ne sait plus sortir.

Toutefois, tout ceci n’est pour moi qu’un univers dans lequel l’histoire de Lou rend place. L’histoire d’un véritable sociopathe, prêt à tout pour arriver à ses buts, que ce soit voler une montre ou devenir un star des reportages télé. Car la plupart des personnes qu’il va rencontrer vont à un moment se rendre compte que Lou va beaucoup trop loin, certains vont même (tenter de) se rebeller une fois que ses très convaincantes diatribes, tirées tout droit des meilleures conférences de coach en management à deux balles, ne seront plus assez efficaces pour masquer sa folie. Mais son manque total d’empathie et de considération pour l’avis et la vie des autres va lui permettre d’avancer à grands pas dans un monde un peu perdu qui avance en roue libre.

Jake Gyllenhaal est parfait dans le rôle de ce fascinant personnage et René Russo, que je n’avais pas vu depuis l’Arme Fatale je l’avoue, lui rend bien la pareille dans son rôle de dominatrice-dominée. Le rythme général est assez lent, il peut même donner l’impression de quelques longueurs parfois mais c’est dû au coté contemplatif de certaines scènes.

J’ai remarqué qu’on n’est pas tous touchés par les même choses. Aurore par exemple a plus vu la critique de la société alors que je ne la mets qu’au second plan (enfin c’est ce que j’ai compris de sa critique que je vous conseille aussi). Alors le mieux c’est comme d’hab d’aller vous faire un avis vous même… et de m’en faire part en commentaires hein :).

Les Princes de l’Amour – Saison 2

Yeah, ça recommence !
Après une saison assez drôle l’année dernière, voici le retour près de 10 mois plus tard des Princes de l’Amour.
Pour vous expliquer, LPDLA c’est à la base un spin-off de La Belle Et Ses Princes Presque Charmants – la meilleure télé-réalité du monde n’est-ce pas ? Surtout la première saison hein ? Enfin surtout les moches et particulièrement… OH BON çA VA HEIN !! – qui met en scène plusieurs mecs à qui on va présenter des filles pour qu’ils trouvent l’amour, avec du poil autour… non je déconne y’a jamais de poil dans ces émissions, malheureusement.

Cette année le casting s’éloigne un peu de LBESP car il n’y a, au départ, que trois participants issus de cette émission, deux moches, Arthur(S2&3) et Bastien(S3) et un beau, Anthony (S3). Ils seront accompagnés de Charles des Ch’ti et de Florent et Raphaël de l’Île des Vérités.

Oui encore une fois, et on ne sais pas trop pourquoi vu le principe, les mecs sont séparés en beaux et moches, j’imagine que le concept plaît mais on reste dans cette notion de deux groupes qui ne peuvent pas s’entendre alors que c’est dans les faits complètement con. Le cynisme reste donc de mise pour regarder cette saison, ne surtout pas prendre les choses au sérieux car elles ne le sont pas.

J’ai pu voir le premier épisode en avant-première et il comporte tout ce qu’on attend. Y’a pas à dire mais TOUT le concept et la réussite d’une télé-réalité se base sur le casting, c’est ça qui crée les situations qui vont bien avec les caractères qui feront des étincelles. Ainsi on va pouvoir découvrir des jeunes filles qui sont exactement le contraire de ce que les mecs ont annoncé rechercher : une barmaid pour celui qui veut éviter le milieu de la nuit et une ex de l’Île de la Tentation – dont on a déjà des images de la sex tape – pour celui qui dit ne pas aimer les bimbos. Nickel vous dis-je, à condition de retirer ‘réalité’ dans le nom du type d’émission.

C’est ridicule, drôle et d’après les rumeurs il y aura du rebondissement. Cette saison sera aussi plus longue que la précédente.

Les Princes de l’Amour
du lundi au vendredi à 18h15 sur W9

La Mémoire Traversée à l’Éléphant Paname

J’ai beaucoup travaillé sur la Grande Guerre, et je sais qu’il n’est pas facile, ça l’est même de moins en moins, de continuer à perpétuer ce qu’on appelle le Devoir de Mémoire. Tout s’oublie.
Malgré tout, on fête en ce moment même le centenaire de 14-18 donc on risque d’en manger un peu, en espérant que ça puisse nous servir un peu aujourd’hui aussi. Vu ce qu’il se passe dans le monde j’ai des doutes.

Co-organisé par un ami, ‘La Mémoire Traversée‘ est une exposition qui présente des oeuvres photographiques contemporaines liées à la 1re guerre mondiale. Basée sur 3 étages de l’Éléphant Paname, chaque photographe y présente, avec son style, sa vision du conflit et de ce qu’il en reste. Parfois par des paysages, par des lieux de mémoire, des portraits, des comparaisons, etc. L’accent est ici mis sur la dimension artistique à la différence des présentations habituelles souvent historiques ou factuelles.

Outre l’exposition, le lieu est très joli dans un vieil immeuble avec un ascenseur tout carapaçonné de tôle rouillée assez étrange.
Par contre, l’expo est assez rapide à visiter, moins d’une heure, peut être un peu trop vu le prix d’entrée, c’est dommage.

La Mémoire Traversée
du 31 octobre 2014 au 18 janvier 2015
Tarif plein 11€, Tarif Réduit 9€
ÉLÉPHANT PANAME
10, rue Volney, 75002 PARIS
Site de l’exposition

Yassine Belattar : Ingérable

Un jour une copine à moi m’envoie un SMS qui disait à peu près « Choisis ton jour et on va voir Yassine Belattar en spectacle. »
Et c’est là que je dois avouer que je n’ai pas compris. Oh si si j’ai bien compris qu’on allait voir un comique en spectacle et que c’était Yassine… sauf que je l’ai confondu avec Yacine Belhousse. Mais bon, faut dire que deux comiques avec des prénoms similaires franchement… Quoi ? Non je confond pas Leeb et Coluche pourquoi ? Oh allez vous faire foutre !

Bref – non je ne les confond pas avec Kyan Kojandi, arrêtez maintenant ! -, ne connaissant pas l’animal mais ayant promis de venir à ma pote je suis allé voir une vidéo de teasing avec des extraits par curiosité et… je dois avouer ne pas avoir aimé.
Ce n’est donc non pas en reculant mais résigné à avoir au mieux une bonne surprise que j’y allais. C’en fut une !

Oui j’ai beaucoup ri au spectacle de Yassine Belattar.
S’il est ingérable je ne sais pas mais il gère très bien ses vannes qui s’attaquent – toujours au second degré ce qui devrait être évident mais bon, j’ai vu ce qu’on faisait du second degré sur twitter – à toutes les communautés sans jamais s’épargner, sans relents d’idées bizarres qui sont en vogue en ce moment. Du pur mauvais esprit pour rire, pas dénué de message mais sans se prendre au sérieux. (sauf à un moment mais j’y étais le 17 octobre, donc il y avait certaines choses à commémorer un peu)

Signe ultime que le spectacle était bon : ma réaction étonnée lorsqu’il a fini par nous dire que le spectacle était fini. Une forte impression de « Déjà ? mais il a à peine fait une demi heure… à non plus d’une heure… bon. »
Si c’est pas un gage de qualité ça ! 🙂

Yassine Belattar dans Ingérable
au Théatre de dix-heure les vendredi et samedi
jusqu’au samedi 27 décembre 2014
Voir sur BilletReduc

 

Exposition Dessins du Studio Ghibli à la galerie Art Ludique

Commençons par la fin : Je vous conseille très vivement l’exposition « Dessins du studio Ghibli » présentée en ce moment même à la Galerie Art Ludique.

Situé dans le bâtiment de la cité de la Mode vers la gare d’Austerlitz, j’avais loupé les expos Pixar et Marvel précédentes (oui, ça s’adresse un peu à du ‘geek’ quand même). C’était sans compter la bonne surprise de ma copine qui m’a invité à cette expo sans rien me dire, elle commence à me connaitre. 🙂 Je n’ai pas été déçu par le lieu, les pièces sont nombreuses et la visite prend bien ses deux bonnes heures.

Le titre de l’expo est légèrement trompeur, car s’il y a bien des dessins présentés, près de 1300, ce ne sont pas des artworks finement travaillés mais des layout des plus grands films de la compagnie, et aussi d’anciennes séries. Oui, il y a du Sherlock Holmes et du Heidi pour les plus vieux d’entre nous. 🙂

Alors un layout c’est quoi ? comme demanderait Michel Chevalet. Résumons.
Quand on fait un film, juste après le scénario on réalise un storyboard, c’est une suite d’image contenant toutes les scènes afin de mieux organiser le tournage, pour optimiser les agendas des lieux et/ou des acteurs par exemples. Le soucis est que sur un film animé il y a deux équipes totalement différentes qui vont bosser indépendamment sur chaque scène : d’un coté les responsables des décors et de l’autre les responsables des animations. Or il faut que tout ça corresponde à la vision du réalisateur. C’est là qu’intervient le layout, c’est une feuille dessinée assez précisément, mais non colorisée, par le réalisateur qui va indiquer pour ses équipes toutes les informations dont ils auront besoin pour rendre la scène : quelle partie doit être du décor – d’avant ou d’arrière plan – ou de l’animation, les mouvements – avec leurs vitesses et leurs durées, les techniques à utiliser, etc.
C’est assez impressionnant de se dire qu’avec un simple dessin, un réalisateur de talent est capable d’imaginer ce que va être sa scène finale avec tant de précision. Une scène de Kiki la petite sorcière est justement très brillant de technicité car le point de vue change entièrement avec un simple travelling composé d’une grande fresque sur laquelle se ballade la ‘caméra’.

Plusieurs films du studio – quasi tous ? – sont représentés et pour certains il a été plus dur de retrouver des layouts car il était dificile à l’époque de se rendre compte de ce que cela représenterait plus tard. On y retrouve bien sur des oeuvres de Miyazaki et Takahata mais aussi du Kondo et du Miyazaki fils jusqu’à des productions plus récentes où les équipes sont plus importantes et les layouts encore plus précis et beaux.
Mine de rien, c’est en comparant toutes ces productions que j’ai mieux compris l’influence réelle des différences de talent entre les réalisateurs, plus sa vision sera précise et plus le résultat sera précis et souvent bon.

Parce que les explications écrites sont peu nombreuses, je conseille de prendre l’audioguide, qui permet en plus de brancher deux casques audio : parfait pour les visites en duo ;), qui regorge d’informations utiles, d’explications et, en plus, est agrémenté de petites musiques de chaque film. Bonne ambiance assurée… mais aussi forte envie de tous les revoir, ou même de les découvrir pour certains !

Dessins du Studio Ghilbli
Galerie Art Ludique
du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015
34, quai d’Austerlitz 75013 Paris
https://www.artludique.com/ghibli.html

Le spa « Dans le noir ? », une affaire sombre

J’avais largement entendu parler du restaurant « Dans le noir ?« . Au début j’avais envie de faire l’expérience pour draguer des filles (tu voulais peloter discretos, hein mon cochon !) : quoi de plus intriguant comme premier rendez-vous qu’un restaurant où on ne se voit pas. Mais voilà, ceux qui avaient vraiment essayés m’ont tout de suite mis en garde : « Euh… c’est bruyant, tu t’en fous partout même si tu ne vois pas et pas très romantique.«  (ça change vraiment de tes rendez-vous habituels ?)… je n’ai jamais essayé donc.

Je n’ai pas du tout capté le rapport quand mon pote Pascal de chez Luxsure m’a l’autre jour invité à un évènement au spa « Dans le noir ? » en m’appâtant avec des promesses de massages dans le noir et de friandises… bon d’accord, j’avoue n’avoir lu que friandises ! (bon, dis-le que t’as cru que c’était pour un gang bang)

Coup de bol c’était sur mon trajet, enfin celui que j’avais envie de prendre ce vendredi soir, il est en effet situé au cœur de Paris au 62 rue de Montmartre – proche de Châtelet, des Grands Boulevards, etc. – L’accueil a été très bon bien que je ne sois pas vraiment bloggeur (quoi, tes 10 visites par jour de gens perdus ne comptent vraiment pour rien ?) et fournies en chocolats et gavottes… j’adore les gavottes, mais surtout avec la crème brûlée.

Je l’avoue, je n’étais pas très chaud pour le massage, j’en avais fait deux avant, l’un au Laos et l’autre en Birmanie, qui, s’ils étaient efficaces pour détendre, n’étaient pas vraiment « agréables ». (t’as pleuré hein chochotte !) Donc bon, je n’ai trop rien dit. Et puis hop, en deux temps, trois mouvements me voilà, après avoir posé une gavotte non finie sur le comptoir, dans la main d’une jeune fille mal-voyante. (t’as compris où étaient tes chances on dirait)
Force est de constater qu’elle se débrouille bien mieux que moi dans les couloirs dans la quasi obscurité. Quelques mètres et me voilà dans la pièce pour le massage. Je suis avant passé devant le hammam qui a l’air pas mal, là encore je n’en ai jamais fait bien qu’il y en ait un dans ma salle de sport. (avec des mecs bien musclés, t’es pas tenté ? ho…) Après préparation me voilà sur la table de massage, dans le noir complet et… bin si je n’ai pas trouvé ça douloureux cette fois je dois avouer de pas y avoir trouvé d’intérêt. La jeune fille était très gentille et ça sentait bon et tout mais… je crois que je ne suis pas fait pour les massages. D’ailleurs ça m’a été confirmé lorsque j’ai demandé aux autres participants, bloggeurs ou non, invités et ils ont été unanimes : ils ont adoré. Ne vous fiez pas trop à mon avis donc (mouhahaha, mais qui fait ça ?), mais sachez que ce sont des massages doux, rien à voir avec ceux d’Asie où on t’éclate les articulations et les muscles pour te détendre, non là on est frottés et massés avec des huiles (de la Puget ?) et d’autres trucs sûrement selon les formules.

Ensuite la charmante RP nous a présenté les salles privatisées pour organiser anniversaires et enterrements de vie de jeune filles (et toujours rien sur les gang bangs ?), ça peut être marrant.

Bien sur je n’ai pas pris de photos, d’une part parce que je ne n’avais pas pris mon appareil et d’autre part parce que dans le noir… comment dire… (t’ouvres plus grand ta bouche que ton diaphragme c’est ça ?). Et malheureusement ce ne sont pas les images bank pourries de leur site Internet qui vont vous aider à vous imaginer, mais l’endroit est joli… pour les parties qu’on peut voir. 🙂

Sinon c’était cool, j’ai pu croiser, outre l’équipe Luxsure, La quotidienne d’Élé, Paris Frivole et d’autres qui m’en voudront de les avoir oubliés.

 

Soirée de lancement de La Belle Et Ses Princes Presque Charmants Saison 2

Allez, je recommence un peu ce blog. On va voir combien de temps ça va tenir, j’en ai eu quelques fois envie ces derniers temps avec ces débats sur le mariage pour tous, ou sur le féminisme dans le jeu vidéo mais je ne suis pas un très bon débatteur et le conflit ne m’attire pas alors j’ai laissé tomber. Peut-être était-ce une erreur.

Non, c’est sur une note beaucoup plus légère, voire futile, que je me décide à réellement reprendre cette plume : J’ai été invité à la soirée de lancement pour les bloggueurs de la seconde saison de « La Belle Et Ses Princes » (LBESP), avec une diffusion en avant-première du premier épisode. J’avais déjà été invité par @MarjorieGM6 à d’autres lancement comme « Les Ch’tis à Las Vegas » et « Pekin Express » mais là c’est différent, surtout pour moi vous comprenez. 🙂

Daniela Martins

Sur place j’ai retrouvé donc quelques visages que j’ai déjà croisés [moment name-dropping], tout d’abord @luxsure, mon comparse de la première saison (son blog), la jolie @danielamartins3 avec qui je me suis perdu dans les couloirs de chez M6 🙂 (son blog) et @romainfollain avec qui j’ai encore bien rigolé (son blog). Cette fois-ci la soirée était organisée par l’agence NoSite, et notamment par la très sympatique @lisasalome, qui ne savait pas que j’étais dans la saison 1 – elle a dû recevoir des pressions pour m’inviter sûrement ^^ – et n’a pas voulu me laisser lire la 4e de couverture de son livre (ça devait être un truc honteux, genre manuel de fiscalité j’imagine). Ah et puis y’avait aussi les gens du dailygraphe, @leshark75, @JeffLang2VIP et @OfficielSabrina.

Romain Follain

C’est pour une fois après le petit cocktail, petits fours, « salut comment ça va », « tiens on prend une photo ? », « Et comment ça se passe ton projet ? », « il est bon celui là ? », « non mais elle est quand même pas mal. », qu’on a eu la diffusion du premier épisode. Mais je ne compte pas spoiler, bien sur, ce que j’y ai vu alors sachez quand même :

  • Qu’on m’y aperçoit très rapidement (j’écrivais un tweet à ce moment, je n’ai rien vu, c’est Daniela et Romain qui m’ont prévenu)
  • Qu’on y entend trois notes de la musique de Aerith dans FF7 (du Nobuo Uematsu à la télé ça déchire je trouve)
  • Que j’ai vraiment bien ri de bon cœur et pas tellement méchamment.
  • Qu’il y a des personnages très intéressants parmi les « moches »[*] certains sympathiques, d’autres touchant, certains provoquent un peu un sentiment de pitié et l’un d’entre eux est carrément le type de personne que je déteste. Voilà il en fallait un, il est chez eux. 🙂
  • Les beaux gosses sont caricaturaux, c’est j’espère le montage qui fait ça. Ah si l’accent du sud très prononcé de l’un d’entre eux, couplé à ses phrases expéditives est un vrai régal.
  • La belle est au départ déguisée en fille enrobée et négligée pour piéger les prétendants… sur les premières images diffusées sur le net je trouvais ça assez fake et repérable… après l’avoir vu à la télé j’ai changé d’avis. Elle est effectivement hyper bien déguisée mais pas méconnaissable.

Globalement on est sur le même esprit gentil/fleur bleue que l’année précédente. Beaucoup ont discuté sur la nouvelle « Belle » qui serait moins belle que Marine. C’est complètement con. Quel besoin y a-t-il de comparer des gens ? Avez-vous compris le principe même de l’émission ? Oui Marine est très jolie. Oui Nelly l’est aussi (et elle reste mimi même déguisée). Elle a de la personnalité en tout cas, et de l’humour.

Je vous laisse découvrir ça mardi 16 Avril 2013 sur W9… et uniquement là. Cette année il n’y aura donc pas de diffusion sur M6 le jeudi soir. C’est dommage. 🙂

Moi

[*] Oui je dis moches, je le disais déjà pendant la saison 1 et je pense que je m’expliquerai un jour ici sur ma conception du beau et du moche. 🙂

 

Welcome Into The Week par Personne

Bon, j’y pensais depuis un moment mais je pense que les Welcome Into The Week c’est fini. Ou presque.

Enfin fini sous cette forme car franchement tenir le rythme de 1 par semaine c’est pas simple. J’ai fini par me lasser de harceler tous mes contacts le lundi car j’ai pas reçu de playlist et de me stresser pour en avoir une avant la fin de journée. Assez de lancer et relancer.

Ajoutez à ça que Grooveshark va bientôt se faire redresser les bretelles et voilà tout un tas de liens qui vont sauter d’ici un an.

Alors non je n’ai pas demandé à tous mes contacts, j’en ai oublié plein et c’est pour cela que j’aimerai donner une forme différente à ces playlists. Pour l’instant je n’y ai pas réfléchi plus que ça ni sur le fond – ce ne sera plus aussi temporellement contraignant – ni sur la forme – je change le nom ou pas ? – donc si vous avez des conseils, des suggestions, ou même des playlists de 10 morceaux, je suis preneur. 🙂

Pour ceux qui ne pouvaient plus se passer des playlists, je vous conseille celles de chez Peachr, dont le principe ressemble un peu aux Welcome Into The Week. Bon c’est un peu bobo-trendy-personnalbranling mais y’a quand mêle des sons biens sympas. 🙂

Welcome Into The Week #102 Par Rez

La première fois qu’on s’est rencontré, je lui ai demandé si son pseudo était relatif au jeu éponyme, et bien la réponse non, car j’imagine que vous vous posiez tous la question aussi hein.. hein que vous vous la posiez ??

Rez c’est un peu le codeur qui me rend fou. Ça fait un moment qu’il est dans le monde des démomakers, des gens qui déploient des ressources de folies pour faire des animations tout en code et pesant le moins possibles. Chacune de ces démos est un petit exploit en soi, et Rez est responsable de plusieurs d’entres elles que vous pouvez voir en version vidéo parce que c’est plus pratique. Ce n’est pas tout, au moment où tout le monde parle de l’HTML5 et bla bla et c’est vachement bien, bin monsieur il a pris de l’avance car il a déjà développé plusieurs trucs bien rigolos pour les Google Chrome Experiments. Et puis il est bien fan des vieux systèmes d’exploitations de quand on était jeunes … alors son site il ressemble à un Système Amiga. Voilà, vous comprenez maintenant que je sois calmé et que je ne la ramène pas trop.

Alors en prime il est quand même bien sympa, il a un accent dont les parisiens qui n’ont pas d’imagination disent qu’il apporte le soleil – et je n’ai aucune imagination – et puis il fréquente de bon lieux car en ce moment je le croise quasi exclusivement… au Monoprix[*] pendant nos courses respectives. Et bien quand même figurez vous que j’avais oublié de lui demander une playlist. Un rappel à l’ordre pour moi (pour une fois ^_^) et hop, la voilà.

Image

Non mais Tonnerre Mécanique quoi !! Oui oui écoutez la deuxième musique, si vous avez plus de 23 ans (je dis ça au pif, si ça se trouve c’est 26/27) vous allez vous rendre compte comme moi que c’était une vraie musique et pas juste un générique, d’un groupe assez productif d’ailleurs. Bref, passé ce fou moment de nostalgie on replonge en plein dedans avec une grosse partie de la playlist réservé aux musique de démos faites avec ce qu’on appelle des trackers ou mod trackers, des logiciels séquenceurs à l’utilisation un peu… un peu geek quand même. Je me souviens m’y être essayé mais sans grand succès. Il y aussi de la musique de vieux jeux c’est un peu le même thème : le chiptune.

On repart sur la fin vers du plus ‘pop’ même si j’hérisserai le poil de certains en traitant Rammstein de la sorte, mais n’étant pas fan du groupe celle là ne me dérange pas trop… même si je trouve que le chanteur chante mal. 🙂 Un petit Dire Strait parce que quand même c’est un coup de guitare magnifique et puis surtout… surtout… Kate Bush. Sérieusement mettez au moins la musique à fond pour celle là (et pour les plus vieux d’entre vous rappelez vous la pub Ô de Lancôme !).

Sinon moi Cœur de Pirate je ne comprends pas ce qu’elle dit…. c’est joli hein… mais je ne comprends pas.

Et pour faire deux pas dans le passé pour faire un pas dans l’Histoire, ça se passe sur une playlist globale ici.

[*] Je ne dis pas lequel, j’ai pas envie que les paparazzi ou les fans nous stalkent :p

Welcome Into The Week #101 par Ségo

Je vous présente Ségolène. Non je ne vire pas à gauche (quoique?) en faisant participer une candidate à la candidature. Non là c’est un membre de la famille « rencontrée sur le net il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine » qui va nous présenter ses 10 chansons pour bien commencer la semaine.

Ségo, Sergio pour les intimes ce qui m’embête bien car c’est aussi le surnom de mon père, est une pote depuis bientôt 8/9 ans et pourtant l’exercice de la description est difficile pour moi. Elle dessine bien – elle a même dessiné le tatouage d’une autre copine, elle chante pas mal, même si c’est singstar qui l’entend le plus ces derniers temps je crois, et elle est joyeusement fofolle et sympatique, voilà c’est Ségo. (C’est plus fort que tôt ? J’aurais ptet pas du la faire celle là…) Vous savez le pire ? Elle n’est même pas au courant d’ailleurs… je lui ai demandé de nombreuses fois quel était son job et malgré tout je suis complètement incapable de m’en souvenir. Je crois que c’est une des seules personnes au monde qui ait ce super pouvoir – qui ne fonctionne que sur moi j’espère.

Je lui ai demandé non pas son job une énième fois mais sa playlist et au début elle n’a pas compris pourquoi, ce qui m’inquiète si même mes amis ne connaissent pas l’existence des Welcome Into The Week o_O, mais elle a fini par me l’envoyer sans que je m’explique… ouf l’honneur est sauf.

Sergio
Photo par Bunty

Bon autant l’annoncer tout de suite, si vous avez plus de 16 ans et(ou?) un tant soit peu de testostérone, vous allez détester cette playlist. 🙂 Je suis un peu déçu, je pensais y voir plus de Disney, enfin des classiques, là seule une musique de Raiponce vient représenter le genre.

C’est girly-fleur bleue à mort. Vous aimez pleurer ? Même les chansons de Fergie et Pink (pourtant !) vous mettront les larmes à l’œil… de tristesse ou de fatigue je vous laisse juger. 😉 Et sinon il y a les spécialistes du genre, Mandy Moore, Leona Lewis ou encore Charisse. Je ne connaissais pas Daichi Muira… c’est la même chose avec la voix plus grave… enfin… presque.^_^

À noter quand même : la chanson d’Adele, déjà diffusée il y a peu, est vraiment bien !

Bref vous l’aurez compris, c’est une playlist un peu pour retourner en enfance presqu’adolescente. J’aurais pu y imaginer du Simple Plan sans soucis aussi. C’est efficace et va faire pleurer/rêver des tas de filles je pense…mais pas trop mon style – enfin si, si vous êtes un garçon allez quand même voir le clip de Fergie… non si quand même il faut 😉 – mais c’est la règles des WITW : je commente mais je diffuse tout. Et ouais, chuis un ouf !

Et pour retrouver toute son acnée et sa voix qui mue et « les parents c’est des connards qui comprennent rien à la vie » pendant un moment, ça se passe sur sur Youtube (de Biactol surement).